Responsable de service en hotellerie- tourisme et restauration

ECOLE SUPERIEURE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 24 - Savignac-les-Églises
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Devenir Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration. Contribuer, en collaboration avec les autres services, à l'atteinte des résultats tant économiques que qualitatifs d'un établissement dans le secteur de l'hospitalité. Expertise financière : Devenir compétent dans la conduite des missions financières, une compétence clé pour assurer le bon fonctionnement de tout service. Compétences marketing : Notre programme vous permettra d'établir et de mettre en œuvre le plan d'action marketing, générateur de succès pour votre entreprise. Développement de la relation client : Apprendre à élaborer et à renforcer la relation avec vos clients, un aspect fondamental de l'industrie hôtelière. Leadership d'équipe : Cultiver les aptitudes essentielles pour diriger une équipe avec succès, encourageant un milieu de travail collaboratif et dynamique. Pilotage de projets : Vous apprendrez à créer un projet de A à Z de l'étude de faisabilité, à l'évaluation en passant par la planification, et la communication.
Programme
Parcours Alternance sur 3 ans Obtenez une expérience pratique inestimable en travaillant au sein d'établissements hôteliers de renom tout en poursuivant votre formation ANNÉE 1 : les fondamentaux Principaux enseignements (Hard skills) Management et gestion des opérations et des organisations : marketing fondamental, systèmes d'information comptable, culture juridique, bureautique, etc. Expertise en hospitalité : Restaurant & environnement professionnel, rooms division operations, découverte des secteurs (clubs et resorts, hôtellerie de plein air, restauration commerciale, luxe, etc.). Savoir communiquer, s'organiser : techniques de communication, culture générale, langues vivantes, méthodologie. ANNÉE 2 : Personnalisation de votre parcours selon votre profil Principaux enseignements (Hard skills) Management et gestion des opérations et des organisations : gestion des équipes, marketing interculturel, contrôle et budgétisation, bureautique, etc. Expertise en hospitalité : Tourisme et enjeux, communication & relations publiques dans le luxe, expérience client et émotions en restauration, management de l'événementiel, hospitalité tertiaire, etc. Savoir communiquer, s'organiser : techniques de communication, anglais. ANNÉE 3 : Professionnalisation Concrétisation et renforcement de votre statut de manager pour une carrière dans le secteur de l'hospitalité orienté affaires, luxe, loisirs, événementiel ou restauration, alliant compétences managériales et expertise pointue. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35881

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