Responsable de service en hotellerie- tourisme et restauration
ECOLE SUPERIEURE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Devenir Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration. Contribuer, en collaboration avec les autres services, à l'atteinte des résultats tant économiques que qualitatifs d'un établissement dans le secteur de l'hospitalité. Expertise financière : Devenir compétent dans la conduite des missions financières, une compétence clé pour assurer le bon fonctionnement de tout service. Compétences marketing : Notre programme vous permettra d'établir et de mettre en œuvre le plan d'action marketing, générateur de succès pour votre entreprise. Développement de la relation client : Apprendre à élaborer et à renforcer la relation avec vos clients, un aspect fondamental de l'industrie hôtelière. Leadership d'équipe : Cultiver les aptitudes essentielles pour diriger une équipe avec succès, encourageant un milieu de travail collaboratif et dynamique. Pilotage de projets : Vous apprendrez à créer un projet de A à Z de l'étude de faisabilité, à l'évaluation en passant par la planification, et la communication.
Programme
Parcours Alternance sur 3 ans Obtenez une expérience pratique inestimable en travaillant au sein d'établissements hôteliers de renom tout en poursuivant votre formation ANNÉE 1 : les fondamentaux Principaux enseignements (Hard skills) Management et gestion des opérations et des organisations : marketing fondamental, systèmes d'information comptable, culture juridique, bureautique, etc. Expertise en hospitalité : Restaurant & environnement professionnel, rooms division operations, découverte des secteurs (clubs et resorts, hôtellerie de plein air, restauration commerciale, luxe, etc.). Savoir communiquer, s'organiser : techniques de communication, culture générale, langues vivantes, méthodologie. ANNÉE 2 : Personnalisation de votre parcours selon votre profil Principaux enseignements (Hard skills) Management et gestion des opérations et des organisations : gestion des équipes, marketing interculturel, contrôle et budgétisation, bureautique, etc. Expertise en hospitalité : Tourisme et enjeux, communication & relations publiques dans le luxe, expérience client et émotions en restauration, management de l'événementiel, hospitalité tertiaire, etc. Savoir communiquer, s'organiser : techniques de communication, anglais. ANNÉE 3 : Professionnalisation Concrétisation et renforcement de votre statut de manager pour une carrière dans le secteur de l'hospitalité orienté affaires, luxe, loisirs, événementiel ou restauration, alliant compétences managériales et expertise pointue. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35881
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Directeur d hotel
Directeur d hotel CPF
Directeur d hotel en Ligne
Directeur de restaurant
Permis d exploitation
Maître d hotel
Receptionniste
Directeur d hotel Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Nantes
Directeur de restaurant Nantes
Directeur d hotel Nantes
Directeur d hotel Angers
Directeur de restaurant Angers
Permis d exploitation Angers
Permis d exploitation Le Mans