Responsable de developpement commercial - en 1 an -en apprentissage
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparation du BAC +3 Responsable Développement Commercial qui doit permettre à des personnes titulaires de devenir des professionnels très qualifiés et parfaitement opérationnels, autant capables de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.
Programme
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 heures)
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanal (84 heures)
Identifier les marchés et les cibles à prospecter
Construire le plan de prospection omnicanal
Préparer des actions de prospection
Conduire des entretiens de prospection
Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale (133 heures)
Diagnostiquer les besoins du client
Construire et chiffrer une offre adaptée
Argumenter son offre commerciale
Elaborer une stratégie de négociation
Conduire une négociation commerciale
Contractualiser la vente
Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet (84 heures)
Travailler en mode projet
Organiser et mobiliser une équipe projet
Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
Evaluer la performances des actions commerciales
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanal (84 heures)
Identifier les marchés et les cibles à prospecter
Construire le plan de prospection omnicanal
Préparer des actions de prospection
Conduire des entretiens de prospection
Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale (133 heures)
Diagnostiquer les besoins du client
Construire et chiffrer une offre adaptée
Argumenter son offre commerciale
Elaborer une stratégie de négociation
Conduire une négociation commerciale
Contractualiser la vente
Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet (84 heures)
Travailler en mode projet
Organiser et mobiliser une équipe projet
Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
Evaluer la performances des actions commerciales
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