Responsable communication - BC03 - Concevoir- evaluer et optimiser un projet de communication print ou digital centre sur l-experience utilisateur -UX

AL Formation - Groupe Ecoris

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
  • 69 - Lyon 7e
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Annecy
  • 74 - Gaillard
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante. 

La validation d'un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue. 


Modalités d'évaluation : Un cas pratique est soumis au candidat. Un contexte d'entreprise est présenté ainsi qu'une ou plusieurs problématiques. Il porte sur une ou plusieurs des compétences visées par le bloc de compétences. Durée de l'évaluation : Le candidat dispose de 45 minutes, dans une salle réservée et surveillée, pour préparer sa soutenance. Le candidat expose ensuite au jury le fruit de sa réflexion, de manière structurée, pendant 15 minutes. S'en suit un jeu de questions-réponses avec le jury pendant 15 minutes afin de clarifier certains points et approfondir les notions abordées durant la soutenance. Le jury dispose ensuite de 30 minutes supplémentaires pour évaluer la maîtrise globale des compétences liées au bloc.
Programme

  • Conduire une négociation avec les prestataires (imprimeurs, centrales d'achat publicitaire, etc.) en utilisant les techniques d'achat adaptées, afin d'optimiser le coût des prestations  

  • Concevoir des outils de Communication en s'appuyant sur un cahier des charges défini, afin de développer la visibilité de l'entreprise et d'animer des campagnes de Communication sur les supports print et digitaux (Internet, mobile, réseaux sociaux, email…) 

  • Concevoir un support de communication audiovisuelle afin de construire une image valorisante et conforme au projet d'entreprise. 

  • Rédiger une copy strategy afin de définir les objectifs de communication et garantir la qualité de l'action de communication.  

  • Construire un media planning pertinent et efficace afin de sélectionner les moyens médias et hors médias les plus performants en termes d'audience et de budget. 

  • Respecter une stratégie rédactionnelle cohérente vis-à-vis des orientations de l'entreprise afin de garantir une cohésion globale d'un ensemble de contenus. 

  • Établir un tableau de bord de veille informationnelle afin d'anticiper les nouvelles tendances et évolutions du marché et/ou des concurrents, en terme de communication. 

  • Définir des indicateurs et choisir des outils de mesure afin de pouvoir analyser la performance des actions de communication 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page