Responsable communication - BC03 - Concevoir- evaluer et optimiser un projet de communication print ou digital centre sur l-experience utilisateur -UX
AL Formation - Groupe Ecoris
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante.
La validation d'un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue.
Modalités d'évaluation : Un cas pratique est soumis au candidat. Un contexte d'entreprise est présenté ainsi qu'une ou plusieurs problématiques. Il porte sur une ou plusieurs des compétences visées par le bloc de compétences. Durée de l'évaluation : Le candidat dispose de 45 minutes, dans une salle réservée et surveillée, pour préparer sa soutenance. Le candidat expose ensuite au jury le fruit de sa réflexion, de manière structurée, pendant 15 minutes. S'en suit un jeu de questions-réponses avec le jury pendant 15 minutes afin de clarifier certains points et approfondir les notions abordées durant la soutenance. Le jury dispose ensuite de 30 minutes supplémentaires pour évaluer la maîtrise globale des compétences liées au bloc.
La validation d'un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue.
Modalités d'évaluation : Un cas pratique est soumis au candidat. Un contexte d'entreprise est présenté ainsi qu'une ou plusieurs problématiques. Il porte sur une ou plusieurs des compétences visées par le bloc de compétences. Durée de l'évaluation : Le candidat dispose de 45 minutes, dans une salle réservée et surveillée, pour préparer sa soutenance. Le candidat expose ensuite au jury le fruit de sa réflexion, de manière structurée, pendant 15 minutes. S'en suit un jeu de questions-réponses avec le jury pendant 15 minutes afin de clarifier certains points et approfondir les notions abordées durant la soutenance. Le jury dispose ensuite de 30 minutes supplémentaires pour évaluer la maîtrise globale des compétences liées au bloc.
Programme
- Conduire une négociation avec les prestataires (imprimeurs, centrales d'achat publicitaire, etc.) en utilisant les techniques d'achat adaptées, afin d'optimiser le coût des prestations
- Concevoir des outils de Communication en s'appuyant sur un cahier des charges défini, afin de développer la visibilité de l'entreprise et d'animer des campagnes de Communication sur les supports print et digitaux (Internet, mobile, réseaux sociaux, email…)
- Concevoir un support de communication audiovisuelle afin de construire une image valorisante et conforme au projet d'entreprise.
- Rédiger une copy strategy afin de définir les objectifs de communication et garantir la qualité de l'action de communication.
- Construire un media planning pertinent et efficace afin de sélectionner les moyens médias et hors médias les plus performants en termes d'audience et de budget.
- Respecter une stratégie rédactionnelle cohérente vis-à-vis des orientations de l'entreprise afin de garantir une cohésion globale d'un ensemble de contenus.
- Établir un tableau de bord de veille informationnelle afin d'anticiper les nouvelles tendances et évolutions du marché et/ou des concurrents, en terme de communication.
- Définir des indicateurs et choisir des outils de mesure afin de pouvoir analyser la performance des actions de communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
PARIS 17E
Non finançable CPF
5790 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
DEME AGENCY
Formation Wedding designer - E-learning
À DISTANCE
Finançable CPF
1200 €
À distance
Tout public
MARIELLA
Chef de Projet Evènementiel
À DISTANCE
Finançable CPF
1699 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
990 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Les formations les plus recherchées
Grenoble
Annecy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Chef de projet evenementiel
Wedding planner
Telecom
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Chef de projet evenementiel Autun
Communication evenementielle Autun
Directeur de la communication Alfortville
Wedding planner Autun
Wedding planner Auxerre
Directeur de la communication Antony
Communication evenementielle Auxerre
Chef de projet evenementiel Auxerre
Charge de communication Antony