Reseaux sociaux et Ads

MyRH

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • Acquérir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.

  • Maîtriser les réseaux sociaux principaux dans un cadre professionnel.

  • Connaître et utiliser les principales techniques de communication sur les réseaux sociaux.

  • Développer des compétences en publicité digitale via les réseaux sociaux.
Programme
Module 1 : Les fondamentaux du métier de Community Manager

  • Présentation du rôle et des responsabilités du Community Manager.

  • Notions de gestion de communauté et interactions avec les utilisateurs.
Module 2 : La base des réseaux sociaux


  • Introduction aux réseaux sociaux et à leur rôle dans la stratégie digitale.

  • Présentation des principales plateformes et de leurs caractéristiques.
Module 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media


  • Analyse des comportements des utilisateurs.

  • Comprendre les attentes et motivations des internautes pour orienter la stratégie social media.
Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Media


  • Définition des objectifs de communication et choix des réseaux sociaux.

  • Planification et création de contenu adapté à chaque plateforme.
Module 5 : Pinterest Ads


  • Comprendre l'écosystème publicitaire de Pinterest.

  • Configurer des campagnes publicitaires et optimiser leur impact.
Module 6 : TikTok Ads


  • Introduction aux outils publicitaires de TikTok.

  • Création et gestion des annonces sur TikTok, suivi des performances.
Module 7 : Snapchat Ads


  • Fonctionnement de la publicité sur Snapchat.

  • Mise en place de campagnes publicitaires et suivi des indicateurs de performance.
Module 8 : Le référencement


  • Initiation aux fondamentaux du référencement (SEO et SEA).

  • Intégration des stratégies de référencement pour renforcer la visibilité des contenus.
Haut de page