Repondre aux objections
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Objectifs
- Comprendre les mécanismes psychologiques liés aux objections ;
- Poser les bonnes questions pour débusquer les objections ;
- Se familiariser aux différentes objections ;
- Savoir distinguer les vraies des fausses objections ;
- Développer des arguments imparables ;
- Savoir adapter sa communication non verbale ;
- Pouvoir rebondir et s'adapter en cas de difficultés.
Programme
Le pourquoi des objections
La préparation de ses entretiens
Le questionnement et l'écoute active
Le comportement gagnant
- Que traduisent-elles ?
- Les types d'objections et leurs analyses ;
- Les différentes méthodes d'anticipation et de réponses existantes.
La préparation de ses entretiens
- Définir ses cibles ;
- Préparer, assimiler, et adapter son argumentaire ;
- Préparer et mettre à jour son objectionnaire.
Le questionnement et l'écoute active
- Pouvoir poser les bonnes questions pour distinguer entre vraies et fausses objections ;
- Débusquer les objections cachées ;
- Écoute active : coussin, reformulation, argumentation et verrou.
Le comportement gagnant
- L'initiation aux techniques PNL pour améliorer son relationnel ;
- Travailler son état d'esprit, son conditionnement et sa vision de l'autre ;
- Travailler sur son ton de voix et sa gestuelle ;
- Avoir confiance en son produit / service en toutes circonstances ;
- Garder à l'esprit qu'une objection est souvent une opportunité ;
- La gestion de ses émotions en toutes circonstances;
- Savoir calmer et éviter les conflits.
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