Repondre a un marche public
CMA NA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette prestation permet de répondre à des appels d'offre en construisant une réponse adéquate aux besoins exprimés par l'acheteur.
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Détecter des appels d'offres
- Remplir un dossier de candidature (DC1, DC2 ou DUME)
- Structurer leur mémoire technique
- Déposer son offre par voie dématérialisée
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Détecter des appels d'offres
- Remplir un dossier de candidature (DC1, DC2 ou DUME)
- Structurer leur mémoire technique
- Déposer son offre par voie dématérialisée
Programme
Jour 1
Se familiariser avec le vocabulaire et les notions
- Acquérir les premières notions et le vocabulaire des marches publics (principes - définitions - textes appliqués identifier les différents types d'acheteurs seuils de procédures et seuils de publicité)
Créer un compte sur différentes plateformes connaître le ou les mots clefs et les codes CPV lies a son activité
- Tour d'horizon des principales plateformes pouvant être rencontrées (Ted, Boamp, Achatpublic, AWS, place, …)identifier ses mots clefs et codes CPV
Comprendre le contenu et le but de chaque document
- Télécharger un D.C.E, étude des différents documents mis à disposition par l'acheteur (RC, CCAP, CCTP, BPU/DQE, DPGF, AE, …)
Remplir un DC1 ET UN DC2 ou un DUME
- Dossier de candidature documents à remplir (DC1-DC2) et à fournir en fonction des demandes des acheteurs
Savoir lire et exploiter les points principaux d'un CCAP
- études de cahiers des clauses administratives particulières notamment les paragraphes sur la révision des prix et sur les pénalités
Jour 2
Se remémorer les notions étudiées le jour 1
Processus de réponse au sein de son entreprise, méthodologie pour gagner en efficacité et en temps.
- Analyser les étapes de la réponse a un appel d'offres, mettre en place un retroplanning avec étapes intermédiaires, anticiper la publication des avis de marche
Comprendre l'importance d'adapter pour chaque marche son mémoire technique
- Structurer son mémoire technique en fonction des critères ou sous-critères de la valeur technique
Comprendre l'importance de soigner la présentation de son mémoire technique (MT) (image de marque de l'entreprise)
- Faire la différence avec les concurrents (rédaction, illustration mise en valeur de ses caractéristiques techniques, avantages pour le client)
S'entrainer à faire des dépôts tests
- Créer son compte, tester les prérequis, installer java, réaliser un a deux dépôts tests
Savoir auprès de qui acquérir un certificat
- Le certificat de signature électronique
Savoir quelles informations demander en cas de rejet
Comprendre l'importance de respecter les exigences de l'acheteur (pénalités, résiliation pour faute) mais connaître aussi ses droits
- Notification du marché : signer l'acte d'engagement et fournir les documents exiges de l'attributaire (RC pro, attestation URSSAF et impôts, …) les informations à demander en cas de rejet, déroulement du marché : importance de respecter les prescriptions du marché définies dans le CCTP et le CCAP
Se familiariser avec le vocabulaire et les notions
- Acquérir les premières notions et le vocabulaire des marches publics (principes - définitions - textes appliqués identifier les différents types d'acheteurs seuils de procédures et seuils de publicité)
Créer un compte sur différentes plateformes connaître le ou les mots clefs et les codes CPV lies a son activité
- Tour d'horizon des principales plateformes pouvant être rencontrées (Ted, Boamp, Achatpublic, AWS, place, …)identifier ses mots clefs et codes CPV
Comprendre le contenu et le but de chaque document
- Télécharger un D.C.E, étude des différents documents mis à disposition par l'acheteur (RC, CCAP, CCTP, BPU/DQE, DPGF, AE, …)
Remplir un DC1 ET UN DC2 ou un DUME
- Dossier de candidature documents à remplir (DC1-DC2) et à fournir en fonction des demandes des acheteurs
Savoir lire et exploiter les points principaux d'un CCAP
- études de cahiers des clauses administratives particulières notamment les paragraphes sur la révision des prix et sur les pénalités
Jour 2
Se remémorer les notions étudiées le jour 1
Processus de réponse au sein de son entreprise, méthodologie pour gagner en efficacité et en temps.
- Analyser les étapes de la réponse a un appel d'offres, mettre en place un retroplanning avec étapes intermédiaires, anticiper la publication des avis de marche
Comprendre l'importance d'adapter pour chaque marche son mémoire technique
- Structurer son mémoire technique en fonction des critères ou sous-critères de la valeur technique
Comprendre l'importance de soigner la présentation de son mémoire technique (MT) (image de marque de l'entreprise)
- Faire la différence avec les concurrents (rédaction, illustration mise en valeur de ses caractéristiques techniques, avantages pour le client)
S'entrainer à faire des dépôts tests
- Créer son compte, tester les prérequis, installer java, réaliser un a deux dépôts tests
Savoir auprès de qui acquérir un certificat
- Le certificat de signature électronique
Savoir quelles informations demander en cas de rejet
Comprendre l'importance de respecter les exigences de l'acheteur (pénalités, résiliation pour faute) mais connaître aussi ses droits
- Notification du marché : signer l'acte d'engagement et fournir les documents exiges de l'attributaire (RC pro, attestation URSSAF et impôts, …) les informations à demander en cas de rejet, déroulement du marché : importance de respecter les prescriptions du marché définies dans le CCTP et le CCAP
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