Realiser une etude de marche

Association La Brèche

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - La Chaise-Dieu
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Ces journées de formation permettent d'acquérir de la compétence en commercialisation afin de s'outiller pour être capable de juger de la faisabilité d'un projet. Cette formation permettra aux stagiaires de se doter d'outils adaptés pour étudier un marché, trouver des clients et positionner des produits

 
Programme
J1 : Disposer d'un panorama et maîtriser les différentes techniques d'études (qualitative / quantitative) ; Acquérir des méthodes et des outils pour réaliser une étude de marché • Apports théoriques, mise en évidence des intérêts et objectifs d'une étude de marché. • Identification des éléments essentiels pour étudier le produit, la demande, le marché et la concurrence, l'environnement socio-économique • Définition et description des différents produits et services • Présentation des différentes méthodes et outils d'étude de marché


J2 : Être capable de formaliser une problématique d'étude et fixer des hypothèses de travail ; Savoir construire des outils d'étude de marché adaptés à la problématique ; Savoir analyser des données pour construire une réflexion sur la prise de décision suite aux résultats obtenus • Détermination de la problématique (type de produit ou service, mode de commercialisation…) de l'étude • Présentation et choix des divers modes d'enquête pour la mise en situation. • Méthode de collecte des informations existantes et identification des organismes ressources. • Identification des lieux (géographique, web) permettant de recueillir des informations clés pour son étude de marché. • Présentation d'une méthode de compilation et d'analyse des éléments recueillis en vue de constituer un plan d'action

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page