Prospecter et gagner de nouveaux clients
CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
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Objectifs
Optimiser la conquête de nouveaux clients en formalisant une stratégie, des pratiques et des outils de prospection.
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.
Programme
POINT SUR LES CLES DE LA REUSSITE
A Les fondamentaux de la prospection Pourquoi prospecter Les clés de la réussite Les outils de la prospection
Analyser son secteur d'activité et définir son potentiel Etude de la zone de chalandise Cibler la clientèle et découvrir son parcours d'achat
L'organisation d'une prospection efficace La gestion du temps et rétro planning Préparer ses pitchs d'accroche La gestion du fichier client et outils de suivi
LA PROSPECTION TELEPHONIQUE
Formaliser une méthode de prospection téléphonique Le script et le contenu d'un appel Comment passer les barrages et filtres avec élégance - La prise de contact avec le décideur Les outils et astuces pour obtenir le contact
Maîtriser la relation client au téléphone et s'adapter à ses interlocuteurs Les typologies de décideurs - Répondre aux objections avec aisance
LA CONDUITE DE L'ENTRETIEN DE VENTE
Les étapes de la vente Découvrir les besoins du client - Cerner les motivations d'achat – Profiler le prospect/client Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client Comprendre les origines et les raisons de l'objection - Faire face à l'objection prix Retirer les freins à la décision d'achat et mettre en valeur son professionnalisme Analyser les signes, le moment et comment conclure
Etablir et suivre ses devis Rédiger et suivre mon devis dans le respect de la législation et de sa charte commerciale
A Les fondamentaux de la prospection Pourquoi prospecter Les clés de la réussite Les outils de la prospection
Analyser son secteur d'activité et définir son potentiel Etude de la zone de chalandise Cibler la clientèle et découvrir son parcours d'achat
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LA PROSPECTION TELEPHONIQUE
Formaliser une méthode de prospection téléphonique Le script et le contenu d'un appel Comment passer les barrages et filtres avec élégance - La prise de contact avec le décideur Les outils et astuces pour obtenir le contact
Maîtriser la relation client au téléphone et s'adapter à ses interlocuteurs Les typologies de décideurs - Répondre aux objections avec aisance
LA CONDUITE DE L'ENTRETIEN DE VENTE
Les étapes de la vente Découvrir les besoins du client - Cerner les motivations d'achat – Profiler le prospect/client Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client Comprendre les origines et les raisons de l'objection - Faire face à l'objection prix Retirer les freins à la décision d'achat et mettre en valeur son professionnalisme Analyser les signes, le moment et comment conclure
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