Prospecter et gagner de nouveaux clients
CAMPUS DU LAC
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Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Comprendre les enjeux de la prospection
- Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l'entreprise
- Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
- Maîtriser les outils de la prospection
- Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
- Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
- Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
- Comprendre les enjeux de la prospection
- Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l'entreprise
- Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
- Maîtriser les outils de la prospection
- Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
- Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
- Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
Programme
Tour de table et définition des objectifs et problématiques de chaque participant
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l'entreprise ?
Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l'entreprise
Lever les freins et aborder la prospection différemment
Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
Définir le potentiel de développement pour chacun
Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
Revue en détail des outils performants : de l'approche directe au virtuel
A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d'eux ?
Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
Évaluer le budget et les acteurs
Evaluation des acquisitions : Quizz de connaissances.
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l'entreprise ?
Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l'entreprise
Lever les freins et aborder la prospection différemment
Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
Définir le potentiel de développement pour chacun
Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
Revue en détail des outils performants : de l'approche directe au virtuel
A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d'eux ?
Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
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