Plateforme Marketing Omnicanal
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Découvrir la Plateforme Marketing Omnicanal
Collecter et intégrer les données client
Personnaliser et segmenter
Automatiser le marketing omnicanal
Mesurer la performance et analyser
Optimiser les stratégies et gérer le changement
Collecter et intégrer les données client
Personnaliser et segmenter
Automatiser le marketing omnicanal
Mesurer la performance et analyser
Optimiser les stratégies et gérer le changement
Programme
Découvrir la Plateforme Marketing Omnicanal
- Comprendre les bases de l'omnicanalité
- Expliquer l'importance de la cohérence dans le marketing omnicanal
- Identifier les avantages de l'omnicanalité pour les entreprises
- Analyser les défis courants de la mise en œuvre omnicanal
- Examiner des études de cas de succès en marketing omnicanal
- Effectuer une évaluation des besoins spécifiques de votre entreprise
Collecter et intégrer les données client
- Définir les sources de données client et les canaux de collecte
- Décrire les méthodes de collecte de données en ligne et hors ligne
- Gérer les données client et respecter la confidentialité
- Utiliser les outils et technologies de gestion des données
- Mettre en place des stratégies d'intégration de données pour une vue à 360 degrés du client
- Appliquer des pratiques de gestion de données pour la conformité réglementaire
Personnaliser et segmenter
- Utiliser les données pour personnaliser les interactions
- Créer des segments de clientèle pertinents
- Expliquer les techniques avancées de segmentation comportementale
- Personnaliser les messages et les offres
- Mettre en œuvre la personnalisation en temps réel
- Évaluer l'impact de la personnalisation sur les conversions
Automatiser le marketing omnicanal
- Comprendre le concept de l'automatisation du marketing
- Sélectionner une plateforme d'automatisation du marketing
- Automatiser les campagnes par e-mail
- Automatiser les campagnes sur les médias sociaux et les publicités en ligne
- Automatiser les campagnes SMS et les notifications push
- Optimiser l'automatisation pour améliorer l'efficacité
Mesurer la performance et analyser
- Sélectionner les KPIs (Key Performance Indicators) pour le marketing omnicanal
- Utiliser des outils d'analyse pour suivre les campagnes omnicanal
- Interpréter les données pour continuellement améliorer les résultats
- Évaluer le retour sur investissement (ROI) en marketing omnicanal
- Utiliser l'analyse pour optimiser les campagnes
- Présenter les résultats aux parties prenantes
Optimiser les stratégies et gérer le changement
- Identifier les points faibles dans votre approche omnicanal actuelle
- Établir une culture axée sur l'omnicanalité au sein de l'entreprise
- Gérer le changement lors de la mise en œuvre d'une plateforme omnicanal
- Appliquer des méthodes d'optimisation continue de la stratégie omnicanal
- S'adapter aux nouvelles tendances et technologies
- Élaborer un plan d'action pour assurer le succès à long terme en marketing omnicanal
- Comprendre les bases de l'omnicanalité
- Expliquer l'importance de la cohérence dans le marketing omnicanal
- Identifier les avantages de l'omnicanalité pour les entreprises
- Analyser les défis courants de la mise en œuvre omnicanal
- Examiner des études de cas de succès en marketing omnicanal
- Effectuer une évaluation des besoins spécifiques de votre entreprise
Collecter et intégrer les données client
- Définir les sources de données client et les canaux de collecte
- Décrire les méthodes de collecte de données en ligne et hors ligne
- Gérer les données client et respecter la confidentialité
- Utiliser les outils et technologies de gestion des données
- Mettre en place des stratégies d'intégration de données pour une vue à 360 degrés du client
- Appliquer des pratiques de gestion de données pour la conformité réglementaire
Personnaliser et segmenter
- Utiliser les données pour personnaliser les interactions
- Créer des segments de clientèle pertinents
- Expliquer les techniques avancées de segmentation comportementale
- Personnaliser les messages et les offres
- Mettre en œuvre la personnalisation en temps réel
- Évaluer l'impact de la personnalisation sur les conversions
Automatiser le marketing omnicanal
- Comprendre le concept de l'automatisation du marketing
- Sélectionner une plateforme d'automatisation du marketing
- Automatiser les campagnes par e-mail
- Automatiser les campagnes sur les médias sociaux et les publicités en ligne
- Automatiser les campagnes SMS et les notifications push
- Optimiser l'automatisation pour améliorer l'efficacité
Mesurer la performance et analyser
- Sélectionner les KPIs (Key Performance Indicators) pour le marketing omnicanal
- Utiliser des outils d'analyse pour suivre les campagnes omnicanal
- Interpréter les données pour continuellement améliorer les résultats
- Évaluer le retour sur investissement (ROI) en marketing omnicanal
- Utiliser l'analyse pour optimiser les campagnes
- Présenter les résultats aux parties prenantes
Optimiser les stratégies et gérer le changement
- Identifier les points faibles dans votre approche omnicanal actuelle
- Établir une culture axée sur l'omnicanalité au sein de l'entreprise
- Gérer le changement lors de la mise en œuvre d'une plateforme omnicanal
- Appliquer des méthodes d'optimisation continue de la stratégie omnicanal
- S'adapter aux nouvelles tendances et technologies
- Élaborer un plan d'action pour assurer le succès à long terme en marketing omnicanal
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Marketing digital Paris
Marketing digital Évry-Courcouronnes