Piloter son projet de mediation cinema
CONFER
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
? Transformer une idée en projet de médiation cinéma
? Coordonner son projet de médiation cinéma
? Mettre en oeuvre et évaluer son projet de médiation cinéma
? Comprendre des enjeux et des objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Appliquer des apprentissages à un projet concret en coopération
? Adapter des projets individuels aux objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Coordonner son projet de médiation cinéma
? Mettre en oeuvre et évaluer son projet de médiation cinéma
? Comprendre des enjeux et des objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Appliquer des apprentissages à un projet concret en coopération
? Adapter des projets individuels aux objectifs stratégiques du secteur cinéma
Programme
TRANSFORMER UNE IDEE EN PROJET DE MEDIATION CINEMA
- Définir les enjeux et intentions du projet à développer
- Cerner le périmètre du projet (temporalité, géographique, budget, moyens à disposition, ressources nécessaires et disponibles)
- Cartographier ses parties prenantes
COORDONNER SON PROJET DE MEDIATION CINEMA
- Identifier les éléments indispensables au pilotage de projet
- Définir mon rôle en tant que pilote d'un projet
- Identifier les besoins de coopération autour du projet
- Identifier les circuits de décision et de validation dans la gouvernance du projet
METTRE EN ŒUVRE ET EVALUER SON PROJET DE MEDIATION CINEMA
- Définir des objectifs quantifiables
- Planifier les étapes principales du projet et définir des jalons
- Identifier les critères d'évaluation du projet et organiser le suivi
- Capitaliser sur l'expérience et passer le relai
COMPRENDRE DES ENJEUX ET DES OBJECTIFS STRATEGIQUES DU SECTEUR CINEMA
- Analyser les stratégies mises en œuvre dans différents projets concrets de salles de cinéma pour répondre à des enjeux cruciaux tels que le développement de publics, l'inclusivité, le soutien à la création, les pratiques écologiques et le développement d'une ligne éditoriale singulière.
- Identifier les objectifs stratégiques associés à ces enjeux
.
APPLIQUER DES APPRENTISSAGES A UN PROJET CONCRET EN COOPERATION
- Travailler en groupe sur un projet de coopération entre les participant·es, en définissant des objectifs spécifiques en lien avec les enjeux stratégiques du secteur cinéma.
- Élaborer une feuille de route détaillée comprenant les étapes nécessaires à la réalisation du projet de coopération.
ADAPTER DES PROJETS INDIVIDUELS AUX OBJECTIFS STRATEGIQUES DU SECTEUR CINEMA
- Comprendre comment adapter son propre projet à des objectifs stratégiques du secteur cinéma, en s'inspirant des exemples présentés et des méthodologies découvertes.
- Déterminer les indicateurs de succès pour mesurer l'impact du projet et vérifier la réalisation des objectifs stratégiques identifiés.
- Définir les enjeux et intentions du projet à développer
- Cerner le périmètre du projet (temporalité, géographique, budget, moyens à disposition, ressources nécessaires et disponibles)
- Cartographier ses parties prenantes
COORDONNER SON PROJET DE MEDIATION CINEMA
- Identifier les éléments indispensables au pilotage de projet
- Définir mon rôle en tant que pilote d'un projet
- Identifier les besoins de coopération autour du projet
- Identifier les circuits de décision et de validation dans la gouvernance du projet
METTRE EN ŒUVRE ET EVALUER SON PROJET DE MEDIATION CINEMA
- Définir des objectifs quantifiables
- Planifier les étapes principales du projet et définir des jalons
- Identifier les critères d'évaluation du projet et organiser le suivi
- Capitaliser sur l'expérience et passer le relai
COMPRENDRE DES ENJEUX ET DES OBJECTIFS STRATEGIQUES DU SECTEUR CINEMA
- Analyser les stratégies mises en œuvre dans différents projets concrets de salles de cinéma pour répondre à des enjeux cruciaux tels que le développement de publics, l'inclusivité, le soutien à la création, les pratiques écologiques et le développement d'une ligne éditoriale singulière.
- Identifier les objectifs stratégiques associés à ces enjeux
.
APPLIQUER DES APPRENTISSAGES A UN PROJET CONCRET EN COOPERATION
- Travailler en groupe sur un projet de coopération entre les participant·es, en définissant des objectifs spécifiques en lien avec les enjeux stratégiques du secteur cinéma.
- Élaborer une feuille de route détaillée comprenant les étapes nécessaires à la réalisation du projet de coopération.
ADAPTER DES PROJETS INDIVIDUELS AUX OBJECTIFS STRATEGIQUES DU SECTEUR CINEMA
- Comprendre comment adapter son propre projet à des objectifs stratégiques du secteur cinéma, en s'inspirant des exemples présentés et des méthodologies découvertes.
- Déterminer les indicateurs de succès pour mesurer l'impact du projet et vérifier la réalisation des objectifs stratégiques identifiés.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Gestion association
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Cinema Paris
Cinema Évry-Courcouronnes
Acteur Évry-Courcouronnes
Acteur Mantes-la-Ville
Cinema Mantes-la-Ville
Cinema Melun
Acteur Melun
Acteur Nanterre
Cinema Nanterre