Permis d-exploitation mention loueur de chambres d-hotes

H & C Conseil _ site de Perpignan

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Cabestany
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Acquérir une bonne maîtrise de l'exploitation spécifique d'une chambre d'hôtes délivrant des boissons alcooliques.


- Sensibiliser et responsabiliser les exploitants de chambres d'hôtes aux obligations particulières de la vente d'alcool.



- Permettre exploitants de chambres d'hôtes d'avoir une meilleure
connaissance des nombreuses normes législatives, réglementaires et
jurisprudentielles qui leur sont applicables.



- Former l'exploitant à la prévention et la lutte contre l'alcoolisme,
la protection des mineurs et la répression de l'ivresse publique, la
lutte contre le bruit, les faits susceptibles d'entrainer une fermeture
administrative.



- Connaître les risques de sanctions spécifiques aux chambres d'hôtes.


 


Programme
I Présentation liminaire de la formation
- La raison d'être de l'obligation de formation
- Spécificités de l'attestation dite « permis
d'exploitation » pour les loueurs de chambres d'hôtes.
II- Le cadre législatif et règlementaire
- Les sources de droit et les applications.
- La codification des dispositions relatives aux débits de
boissons dans le code de la santé publique
- La police administrative générale (code des collectivités territoriales)
- La police administrative spéciale (code de la santé publique)
III Les grands principes des conditions d'ouverture
d'une chambre d'hôtes / table d'hôtes
- Les conditions liées à la personne
- Les conditions liées à la licence
- La vie d'une licence
- Les déclarations préalables à l'ouverture
IV Les obligations d'exploitation
- Les obligations liées à l'établissement.
- La protection de la santé publique
- La protection des mineurs,
- La répression de l'ivresse publique,
- La réglementation de l'interdiction de fumer,
- La lutte contre le bruit,
- Les faits susceptibles d'entraîner une fermeture administrative
V La règlementation locale
- Arrêtés préfectoraux et municipaux permettant d'appréhender l'ensemble des obligations départementales.
VI Mises en situation et évaluation des connaissances acquises
- Expérimentation de cas pratiques pour chaque
stagiaire par rapport aux obligations d'exploitation.
- Questions de connaissances

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