Organisateur d-evenements - Charge-e de projet
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Prise en charge CPF
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Non diplômante
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En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
• Savoir établir une stratégie d'un plan événementiel
• Savoir proposer des actions de communication événementielle adaptées au besoin
• Savoir manager une équipe
• Savoir piloter un projet événementiel avec ces outils de contrôle
• Connaître les différentes techniques d'un projet événementiel
• Connaître le Brand Content
• Savoir proposer des actions de communication événementielle adaptées au besoin
• Savoir manager une équipe
• Savoir piloter un projet événementiel avec ces outils de contrôle
• Connaître les différentes techniques d'un projet événementiel
• Connaître le Brand Content
Programme
Jour 1 : Savoir proposer une stratégie en événementiel : Stratégie et culture média, culture pub, RP
(2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Savoir proposer un plan de média / événementiel
• Respecter le budget alloué et l'eco conception
• Déterminer les moyens nécessaires à la conception de solutions nouvelles et efficaces (Web, édition, rétro planning…)
Jour 2 : Communiquer et Manager (Communication corporate, Management interculturel)
(2h de visio + 3h d'examen)
• Savoir proposer des actions de communication événementielle adaptées au besoin
• Mobiliser les outils pour capter et fidéliser une clientèle
• Appréhender l'interculturalité et mobiliser ses connaissances pour proposer un plan d'actions adapté à l'environnement et aux objectifs de l'entreprise.
Jour 3 : Manager une équipe, conduire une réunion, communiquer, faire du management interculturel (2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux afin de respecter la planification des tâches pour la bonne exécution du contrat.
• Identifier les partenaires d'un projet, assurer l'interface entre les différents acteurs du projet (partenaires, institutionnels, prestataires, client, artistes…) pour une organisation fluide de l'événement.
• Participer au recrutement de collaborateurs afin de constituer une équipe projet.
• Organiser les réunions avec les prestataires lors de la mise en place du projet événementiel et veiller au respect du cahier des charges et des budgets.
Jour 4 : (suite) Manager une équipe, conduire une réunion, communiquer, faire du management interculturel
(2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Superviser les missions des intervenants pour coordonner les différentes équipes.
• Animer une réunion, rester à l'écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux du projet.
• Mobiliser les techniques de management de salariés pour gérer des conflits et rendre performante une équipe.
Jour 5 : Contrôler la gestion, piloter un projet
(2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Compléter un tableau de bord et analyser les procédures appliquées afin de maîtriser les écarts entre prévisionnel et réalisé et mettre en place des outils permettant la pérennité de l'événement.
• Suivre le budget événementiel (contrôle des dépenses, suivi des enveloppes…) afin de maîtriser l'aspect financier du projet.
Jour 6 : (suite) Contrôler la gestion, piloter un projet
(2h de visio +3h d'étude de cas)
• Rester en veille opérationnelle (météo, aléas saisonniers, actualités…) et mettre en place un système d'alerte et de surveillance pour anticiper les risques et aléas lors du projet.
• Analyser une situation problématique dans un environnement complexe afin d'élaborer des préconisations et de proposer des solutions et scenarii d'amélioration.
• Mettre en place des contrôles rigoureux, des indicateurs de performance intermédiaires pour s'assurer du bon déroulement du projet.
Jour 7 : Mobiliser les outils et techniques de l'événement (Aspects
(2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Savoir proposer un plan de média / événementiel
• Respecter le budget alloué et l'eco conception
• Déterminer les moyens nécessaires à la conception de solutions nouvelles et efficaces (Web, édition, rétro planning…)
Jour 2 : Communiquer et Manager (Communication corporate, Management interculturel)
(2h de visio + 3h d'examen)
• Savoir proposer des actions de communication événementielle adaptées au besoin
• Mobiliser les outils pour capter et fidéliser une clientèle
• Appréhender l'interculturalité et mobiliser ses connaissances pour proposer un plan d'actions adapté à l'environnement et aux objectifs de l'entreprise.
Jour 3 : Manager une équipe, conduire une réunion, communiquer, faire du management interculturel (2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux afin de respecter la planification des tâches pour la bonne exécution du contrat.
• Identifier les partenaires d'un projet, assurer l'interface entre les différents acteurs du projet (partenaires, institutionnels, prestataires, client, artistes…) pour une organisation fluide de l'événement.
• Participer au recrutement de collaborateurs afin de constituer une équipe projet.
• Organiser les réunions avec les prestataires lors de la mise en place du projet événementiel et veiller au respect du cahier des charges et des budgets.
Jour 4 : (suite) Manager une équipe, conduire une réunion, communiquer, faire du management interculturel
(2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Superviser les missions des intervenants pour coordonner les différentes équipes.
• Animer une réunion, rester à l'écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux du projet.
• Mobiliser les techniques de management de salariés pour gérer des conflits et rendre performante une équipe.
Jour 5 : Contrôler la gestion, piloter un projet
(2h de visio + 3h d'étude de cas)
• Compléter un tableau de bord et analyser les procédures appliquées afin de maîtriser les écarts entre prévisionnel et réalisé et mettre en place des outils permettant la pérennité de l'événement.
• Suivre le budget événementiel (contrôle des dépenses, suivi des enveloppes…) afin de maîtriser l'aspect financier du projet.
Jour 6 : (suite) Contrôler la gestion, piloter un projet
(2h de visio +3h d'étude de cas)
• Rester en veille opérationnelle (météo, aléas saisonniers, actualités…) et mettre en place un système d'alerte et de surveillance pour anticiper les risques et aléas lors du projet.
• Analyser une situation problématique dans un environnement complexe afin d'élaborer des préconisations et de proposer des solutions et scenarii d'amélioration.
• Mettre en place des contrôles rigoureux, des indicateurs de performance intermédiaires pour s'assurer du bon déroulement du projet.
Jour 7 : Mobiliser les outils et techniques de l'événement (Aspects
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