Optimiser ses ventes au caveau accueil- animation et argumentation commerciale
Atout Terroir
Objectif pédagogique :
Comprendre les attentes des clients et les conseiller avec un langage juste, positif et compris de tous. Acquérir des méthodes et des comportements de vente efficaces. Fidéliser votre clientèle.
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Objectifs opérationnels :
C1.Analyser et optimiser l'agencement (merchandising) de son caveau de vente de vin afin de faciliter l'acte d'achat pour une clientèle au cave
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C2- Concevoir un argumentaire commercial structuré, clair, cohérent, court, précis et exprimé dans un français correct pour promouvoir le vin pour mieux le vendre
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C3. Identifier les profils de clients au caveau afin d'adapter son argumentaire de vente en adéquation avec leur profil
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C4-Maitriser les étapes de la dégustation d'un vin afin d'en décrire, sur un commentaire de dégustation, à travers la technique de l'analyse sensorielle et en utilisant le vocabulaire professionnel adapté, les caractéristiques organoleptiques et les propriétés gustatives d'un vin, dans le but de restituer ses qualités et sa spécificité lors d'une dégustation organisée pour du public au caveau
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C5 -Organiser et animer des dégustations de vins à destination du public, afin de le promouvoir et valoriser les vins dans de bonnes conditions pour une perception optimale du vin afin de déclencher l'achat
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1.ACCUEIL AU CAVEAU
- Merchandising : Préparer l'agencement de son caveau pour l'accueil degroupes.
- Identifier les différents profils de clients
- Adapter son comportement en fonction du type de clients
- Adapter l'agencement de son caveau de vente à l'accueil de groupe
2. ANIMER UNE DEGUSTATION AU CAVEAU
- Matériel et conservation
- Préparation des vins / produits du terroir
- Les étapes de la dégustation
- Le vocabulaire pédagogique de la dégustation
3. ARGUMENTATION COMMERCIALE
- Règle numéro 1 : Ecouter est plus important que parler
- Identifier les besoins et attentes du client pour construire un argumentaire devente adapté et efficace
- La dégustation, un outil commercial : construire un argumentaire de vente efficace solide autour de ses produits
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Argumenter pour convaincre

Argumenter pour convaincre en 1 journée

Argumenter pour convaincre en 1 journée (distanciel)
