Optimiser sa prospection commerciale
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en capacité :
D'appréhender et d'utiliser tous les outils à disposition pour optimiser la relation avec les prospects et les clients,
De prospecter et développer ses clients,
D'identifier les bases du langage non verbal,
D'identifier et utiliser les techniques de vente,
De comprendre le savoir-être commercial de l'entreprise.
D'appréhender et d'utiliser tous les outils à disposition pour optimiser la relation avec les prospects et les clients,
De prospecter et développer ses clients,
D'identifier les bases du langage non verbal,
D'identifier et utiliser les techniques de vente,
De comprendre le savoir-être commercial de l'entreprise.
Programme
Organiser et mettre en œuvre la prospection
La notion d'état d'esprit commercial Le service La présence, l'état d'esprit terrain Savoir-être et savoir-faire
Comment puis-je valoriser mes forces en étant conscient de mes axes de progression. (Compétences / connaissances)
Construire son argumentaire et le perfectionner
Prospecter par téléphone
La prospection sur le net
L'utilisation des réseaux professionnels : Comment ? Lesquels ? Comment respecter une éthique comportementale ?
En s'appuyant sur les besoins identifiés, ses points forts et ses points faibles :
• Savoir mettre en avant les points forts de son offre
• Comprendre ses points faibles sans les nier
Cartographie de prospects (par activité, par taille d'entreprise, par interlocuteurs (notions d'utilisateur, prescripteur, décideur, signataire).
Définir ses Plans d'actions commerciaux
Travailler sur ses propres freins à la vente
Perfectionner sa technique de communication & psychologie de la vente
Le verbal et le non-verbal (comportement, mots noirs, attitude, gestuelle…) et les préférences cérébrales
Traiter les objections courantes
Transmettre votre enthousiasme
Découvrir les besoins de vos interlocuteurs
Le questionnement et l'entretien : l'écoute active
Les différents types de besoins
Mener l'entretien de vente en face à face
Découvrir ce qu'est vraiment l'esprit commercial
Apprendre à se présenter : créer son pitch
Développer l'écoute et l'empathie
Connaître son offre et savoir en parler
Maîtriser l'ensemble des étapes de l'acte de vente
Perfectionner les étapes clés :
La découverte des besoins et des motivations• La stratégie de questionnement
L'argumentation et la réponse aux objections
La conclusion de la vente
Mener un entretien de vente au téléphone
La préparation (matérielle et mentale)
Le verbal et le non-verbal (comportement, mots noirs, attitude, gestuelle…) et les préférences cérébrales
Transmettre votre enthousiasme
Le script d'appel
Se présenter efficacement
Comment effectuer une présentation commerciale
Faire face aux contradictions et aux objections
La notion d'état d'esprit commercial Le service La présence, l'état d'esprit terrain Savoir-être et savoir-faire
Comment puis-je valoriser mes forces en étant conscient de mes axes de progression. (Compétences / connaissances)
Construire son argumentaire et le perfectionner
Prospecter par téléphone
La prospection sur le net
L'utilisation des réseaux professionnels : Comment ? Lesquels ? Comment respecter une éthique comportementale ?
En s'appuyant sur les besoins identifiés, ses points forts et ses points faibles :
• Savoir mettre en avant les points forts de son offre
• Comprendre ses points faibles sans les nier
Cartographie de prospects (par activité, par taille d'entreprise, par interlocuteurs (notions d'utilisateur, prescripteur, décideur, signataire).
Définir ses Plans d'actions commerciaux
Travailler sur ses propres freins à la vente
Perfectionner sa technique de communication & psychologie de la vente
Le verbal et le non-verbal (comportement, mots noirs, attitude, gestuelle…) et les préférences cérébrales
Traiter les objections courantes
Transmettre votre enthousiasme
Découvrir les besoins de vos interlocuteurs
Le questionnement et l'entretien : l'écoute active
Les différents types de besoins
Mener l'entretien de vente en face à face
Découvrir ce qu'est vraiment l'esprit commercial
Apprendre à se présenter : créer son pitch
Développer l'écoute et l'empathie
Connaître son offre et savoir en parler
Maîtriser l'ensemble des étapes de l'acte de vente
Perfectionner les étapes clés :
La découverte des besoins et des motivations• La stratégie de questionnement
L'argumentation et la réponse aux objections
La conclusion de la vente
Mener un entretien de vente au téléphone
La préparation (matérielle et mentale)
Le verbal et le non-verbal (comportement, mots noirs, attitude, gestuelle…) et les préférences cérébrales
Transmettre votre enthousiasme
Le script d'appel
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