Optimiser la gestion de son portefeuille clients en 12 etapes

EVOLUTIS

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Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Plouër-sur-Rance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Rationaliser la gestion de son portefeuille clients

Se dégager du temps pour prospecter

Rationaliser les visites de son portefeuille clients

Aider le manager à piloter l'activité de ses commerciaux
Programme
Ce stage permet d'optimiser la gestion de son portefeuille clients

Introduction

Qu'est-ce que la gestion de portefeuille clients ? - Pourquoi gérer son portefeuille clients ?

Analyse du temps disponible pour l'action commerciale

La segmentation du portefeuille clients en fonction du chiffre d'affaires et du potentiel

Les différents comptes clients

Comptes stratégiques - Grands comptes - Comptes à fidéliser - Comptes à développer - Comptes à prospecter

La typologie de la clientèle dans la gestion du portefeuille clients

Les attentes de chacun des 4 types de clients et les comportements à adopter

Etablissement d'un scoring du portefeuille clients (CA, potentiel et typologie)

Nombre de visites à réaliser par client - Nombre de visites à affecter à la prospection

Construction d'un Plan d'Action Commercial annuel par client

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