finance

Formation Finance CPF

Offre de Formation Finance éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles dans la finance éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Le RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles, recense toutes les formations certifiantes, diplômantes et qualifiantes en France. Elles sont toutes éligibles au CPF. Dans le domaine de la finance, ce sont les formations à bac +5 qui sont particulièrement appréciées pour des débouchés dans les banques, les grandes entreprises ou les cabinets de contrôle de gestion. On peut mentionner tous les masters universitaires, mastères spécialisés ou bachelor dans les domaines de la finance, de la gestion d’entreprise, de l’économie, des statistiques. Il existe aussi des formations courtes, avec ou sans certification à la clé qui permettent de se former sur un aspect spécifique lié à la finance : anglais appliqué à la finance, gestion et finance d'entreprise, économétrie de la finance, finance et gestion pour cadres et managers, etc.

Les modalités d’apprentissage pour se former à la finance grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former à la finance grâce à son CPF ?

Les centres de formation sont aussi bien des organismes privés de formation pour adultes, des services de formation continue d’université ou encore des écoles privées. La plupart des formations, diplômantes, se préparent en présentiel durant des cours théoriques, des cours en amphi ou en petits groupes. Des TD, visio avec des pros, périodes de stage, conférences d’experts permettent d’avoir une vision des attentes des professionnels avec des exercices et mises en situation de travail. Les formations peuvent être dispensées à temps plein ou en alternance selon le cursus suivi. Pour les formations courtes, les organismes proposent des modalités différentes : 100 % en présentiel (en entreprise ou en centre de formation), 100 % à distance, ou un mix des deux modalités d’apprentissage.

Quels métiers exercer après une formation dans la finance ?

Quels débouchés après une formation dans la finance grâce au CPF ?

Les débouchés en finance sont nombreux et variés. Avec un bac +2 / bac +3, vous pouvez viser des postes de chargé de clientèle dans les banques ou les assurances ou vous positionner sur un poste de gestion ou comptabilité dans une entreprise, notamment les PME. Avec un bac +5, selon la spécialité suivie, vous pouvez devenir contrôleur de gestion, directeur financier, actuaire, auditeur financier, analyste financier, etc.

Haut de page