Negociateur technico-commercial

AFPA DR Entreprise Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Saint-Jean-de-Védas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

1. Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre

2. Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
 

Programme

La formation se compose de 10 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

CURSUS FONDATION : Découverte du centre de formation et de son offre de services - Démarches administratives - Construction et contractualisation du parcours - Appropriation de la réalité du métier - Découverte de la formation, du programme, des objectifs de la formation, des modalités pédagogiques, des évaluations et de l'examen - Rencontre avec ses pairs et le formateur [21 heures].

MODULE 1. Les usages du numérique : Utilisation d'une plateforme - Recherche d'information, gestion et traitement des données - La publication sur les réseaux sociaux - La création de contenu - Sensibilisation à la cybersécurité [14 heures].

MODULE 2. Job cible 2.0 : Démarche d'insertion professionnelle - Stratégie de recherche de stage et d'emploi - Maitrise des techniques actuelles de recherche d'emploi [14 heures].

MODULE 3. Soft Skills : L'adaptation à une situation nouvelle - L'Autonomie – La Communication – Le Travail et la coopération au sein d'un collectif – L'Organisation de ses actions – La Gestion au stress, la tolérance au stress et la flexibilité – Apprendre à Apprendre [46 heures].

MODULE 4. Remise à niveau : Réactualisation et renforcement d'acquisition des savoirs de base fondamentaux (Français, Mathématique, logique et mémoire] attendus par le métier visé [35 heures].

MODULE 5. Devenir un professionnel Ecocitoyen : Contribution à la transition écologique - Développement de la sobriété énergétique - Mise en œuvre d'une consommation responsable - Amélioration de sa qualité de vie d'Ecocitoyen [7 heures].

MODULE 6. Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre : Assurer une veille commerciale - Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales - Prospecter un secteur défini - Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives [185 heures].

PERIODE OPERATIONNELLE EN ENTREPRISE 1 : Mobilisation et développement des compétences transversales nécessaires à l'activité - Approfondissement d'apprentissage en situation de travail par des mises en situation réelles en entreprise [245 heures].

MODULE 7. Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client : Représenter l'entreprise et valoriser son image - Concevoir une proposition technique et commerciale - Négocier une solution technique et commerciale - Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte - Optimiser la gestion de la relation client [275 heures].

MODULE 8. Nouveaux modes de consommation liés au numérique et à la transition écologique : Les différentes tendances du digital dans les modes de consommation - Mesure de l'impact de ces nouveaux modes de consommation sur le travail des équipes en magasin - Développement de la relation client

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