MSc MBA Manager du Marketing des Vins et Spiritueux -et- Experience Client

CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Ce programme accueille des apprenants de divers horizons (universités ou écoles de management), mais aussi des professionnels de l'industrie du vin et/ou des spiritueux. L'objectif de ce programme est de former les futurs managers pour qu'ils acquièrent des compétences techniques afin de devenir hautement qualifiés dans l'industrie du vin et des spiritueux. Ancré dans le secteur professionnel, ce programme permet de maitriser les méthodes et les outils liés à ce secteur d'activité. Voici les postes auxquels vous pourrez prétendre : manager commercial/directeur commercial, responsable marketing, responsable de zone, ambassadeur.
• Elaborer une stratégie marketing centrée sur l'expérience client (“Customer centric”) ;
• Piloter la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie d'expérience client ;
• Concevoir et déployer les leviers de la fidélisation au service de la performance ;
• Manager les équipes et fédérer autour du concept d'expérience client en mode agile ;
• Coordonner et déployer la stratégie marketing de l'expérience client dans le secteur des vins et spiritueux.
Programme
NÉGOCIATION dans un contexte national et international. Il faudra notamment prendre en compte la dimension culturelle et définir son impact dans une négociation internationale. La négociation nationale sera centrée sur le processus de vente au moyen de jeu de rôle. BUSINESS ENGLISH / TOEIC: Parfaire les techniques de compréhension et de communication en langue anglaise dans un contexte plus étendu que le domaine de l'anglais commercial. LOGICIELS & OUTILS D'AIDE À LA DÉCISION: pour répondre à la demande des entreprises en matière de suivi budgétaire ou commercial, de management de projet, de gestion du personnel et de communication avec notamment Excel, Word, Powerpoint et les outils de travail en équipe. STRATÉGIE D'ENTREPRISE & BUSINESS PLAN: intégrer la démarche de la stratégie d'entreprise : de l'analyse des besoins des clients, la structure des marchés à la dynamique des concurrents pour identifier les opportunités et les menaces de l'environnement. CAPSTONE CALIFORNIA WINE CERTIFICATION PROGRAM (LEVEL 1):permet aux managers du secteur du vin de démontrer leurs connaissances et compétences d'un point de vue technique. POLITIQUE DE DISTRIBUTION & RETAILING: en complément du marketing digital et du e-commerce, il s'agit néanmoins d'une facette incontournable afin de continuer à attirer les consommateurs dans les points de vente physique. BUSINESS SKILLS: plonger dans des cas réels ou fictifs d'entreprise et de s'entraîner à la stratégie marketing, au marketing opérationnel, au plan de communication. DATA ANALYSIS – CRM & MARKETING: Appliquer les compétences SQL pour analyser des ensembles de données du monde réel, en utilisant des requêtes complexes, des jointures et des sous-requêtes. Analyser les données clients et les résultats des campagnes afin d'améliorer les stratégies de marketing, en utilisant les outils de CRM et d'automatisation du marketing pour la segmentation, le ciblage et la personnalisation. MARKETING STRATÉGIQUE & OPÉRATIONNEL: l'occasion de mettre en perspective les théories par rapport aux pratiques des entreprises du secteur. De nombreuses mises en application sont proposées afin de progresser dans le lancement d'une gamme ou d'un nouveau produit, dans la proposition d'une collaboration ou encore dans les éléments d'une distribution phygitale optimale. NO CODE STRUCTURATION DE LA DATA ET GENAI : PROMPT ENGINERING: Appliquer des compétences pour créer, formater et manipuler des données dans Google Sheets, en utilisant des fonctions et des formules plus complexes. MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE: Comment (re)créer cette expérience en ligne ? Quels indicateurs de performance intégrés ? Quels outils et techniques adoptés sur le CRM ? Quid du social commerce ? Ces questions seront traitées au fil de ce séminaire. MARKETING & COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE: La maîtrise de la stratégie et des actions aussi bien du marketing que de la communication liés à l'événementiel. COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR & CUSTOMER EXPERIENCE: définir sa

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

LYON 7E, PARIS 12E
Centre de formation emlyon business school
emlyon business school
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page