Module specialisation Pack bureautique
AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir, développer ou renforcer des compétences sur les outils bureautiques et s'initier aux outils numériques
Programme
Utiliser un logiciel de traitement de texte : saisir et présenter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptées - sécuriser et organiser ses données
Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels : gérer la production de documents en s'appropraint des techniques du publipostage - améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word - insérer un tableau dans un document - sécuriser et organiser les données
Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d'Excel : s'approprier des fonctionalités de base - concevoir des calculs simples - élaborer des graphiques - sécuriser et organiser ses données
Présenter des tableaux en utilisant les fonctions avancées d'Excel : réaliser des statistiques - élaborer des tableaux nécessitant des calculs complexes - automatiser et optimiser des résultats chiffrés - créer des tableaux croisés dynamiques - sécuriser et organiser ses données
Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint : réaliser des présentations professionnelles et attractives en intégrant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens - dynamiser ses présentations en optimisant l'animation
Utiliser toutes les fonctionnalités et options d'une messagerie Outlook : parcourir efficacement et simplement ses messages - envoyer des courriers avec des pièces jointes - gérer la réception des courriers et savoir les archiver - utiliser et organiser un carnet d'adresse afin d'effectuer des envois en nombre
Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels : gérer la production de documents en s'appropraint des techniques du publipostage - améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word - insérer un tableau dans un document - sécuriser et organiser les données
Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d'Excel : s'approprier des fonctionalités de base - concevoir des calculs simples - élaborer des graphiques - sécuriser et organiser ses données
Présenter des tableaux en utilisant les fonctions avancées d'Excel : réaliser des statistiques - élaborer des tableaux nécessitant des calculs complexes - automatiser et optimiser des résultats chiffrés - créer des tableaux croisés dynamiques - sécuriser et organiser ses données
Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint : réaliser des présentations professionnelles et attractives en intégrant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens - dynamiser ses présentations en optimisant l'animation
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