Mobile et webmarketing module web analyse et Google Analytics
Cegefos
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
-Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
-Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
-Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l'outil G.A
-Suivre les statistiques de consultation de votre site
-Analyser les données et suivre le référencement
-Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
-Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
-Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
-Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
-Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
-Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l'outil G.A
-Suivre les statistiques de consultation de votre site
-Analyser les données et suivre le référencement
-Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
-Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
-Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
-Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
Programme
Comprendre à quoi sert Google Analytics. Découvrir comment configurer Google Analytics et comment l'utiliser ? Comment les données sont interprétées ?
Google Analytics : Définition et enjeux
Qu'est-ce que l'outil Google Analytics ?
Comment se positionne l'outil d'analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
Google Analytics : Configuration et utilisation
Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données Analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport.
Google Analytics : Interprétation des données
Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d'entrée des visiteurs sur les pages d'atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d'atterrissages et les chemins d'entrée.
Cas pratique : Ouvrir un compte Google Analytics.
Lister les variables et les fonctions de chacune des variables.
Comprendre comment paramétrer les campagnes dans Google Analytics pour analyser les données.
Aller plus loin dans le paramétrage et la configuration avancée de Google Analytics.
Google Analytics : Paramétrage des campagnes
Comment créer le compte Google Analytics ?
Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
Gérer les filtres et l'accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l'analyse
Comprendre les différents types d'objectifs
Comment paramétrer les objectifs ?
Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu'est-ce que le taggage ?
Suite sur www.cegefos.com
Google Analytics : Définition et enjeux
Qu'est-ce que l'outil Google Analytics ?
Comment se positionne l'outil d'analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
Google Analytics : Configuration et utilisation
Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données Analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport.
Google Analytics : Interprétation des données
Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d'entrée des visiteurs sur les pages d'atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d'atterrissages et les chemins d'entrée.
Cas pratique : Ouvrir un compte Google Analytics.
Lister les variables et les fonctions de chacune des variables.
Comprendre comment paramétrer les campagnes dans Google Analytics pour analyser les données.
Aller plus loin dans le paramétrage et la configuration avancée de Google Analytics.
Google Analytics : Paramétrage des campagnes
Comment créer le compte Google Analytics ?
Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
Gérer les filtres et l'accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l'analyse
Comprendre les différents types d'objectifs
Comment paramétrer les objectifs ?
Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu'est-ce que le taggage ?
Suite sur www.cegefos.com
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Marketing Digital - Bachelor of Science
À DISTANCE
Non finançable CPF
11250 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EDHEC Business School – Online Programmes
Facebook ads, Google Ads : Maîtrisez le Media Buying
À DISTANCE
Finançable CPF
2240 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Les formations les plus recherchées
Aix-en-Provence
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony