Mobile et webmarketing module e-reputation

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Objectifs
-Comprendre la veille et l'e-réputation

-Mesurer et gérer la e-réputation

-Mettre en place des procédures et des outils de veille

-Organiser et intégrer l'e-réputation dans sa stratégie webmarketing

-Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.
Programme
L'E-REPUTATION : Définition et enjeux

Qu'est-ce que l'e-réputation
Quels sont les enjeux de la réputation sur internet.
LA VEILLE DANS UNE DEMARCHE D'E-REPUTATION

Définition de la veille
Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d'e- réputation
Quels enjeux de la veille pour l'e-réputation .
METHODOLOGIE DE VEILLE

Démarche et méthodologie pour mettre en œuvre une veille d'e-réputation
Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
Connaître et définir l'internaute le plus critiques et les plus influents
Quels outils pour une veille active : Système d'alerte, flux RSS, outils de curation
Comment anticiper la veille
Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse.
CRISE D'E-REPUTATION : Comment réagir ?

Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
Quelles sont les solutions juridiques
Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
Peut-on supprimer les messages négatifs
Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?
SUIVRE LE-REPUTATION et MESURER LES RESULTATS

Choisir et construire les indicateurs
Interpréter les résultats
Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance.
Etude de cas :

Mettre en place une stratégie de-réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.

Agir par rapport à des commentaires négatifs et des « bad buzz ». Agir par rapport aux commentaires positifs.

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