Mieux se comprendre et mieux communiquer avec le Process Communication Model
Scènergie Entreprise
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Entreprise
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En présentiel
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Objectifs
- Mieux se connaitre en tant que communiquant
- Interagir efficacement avec les autres et gagner en impact dans sa communication
- Agir sur les leviers de motivation grâce à la Process Communication Model®
- Développer une communication assertive (authentique, directe, constructive)
Programme
Mieux comprendre son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs
Identifier les différents modes de perception préférentiels, filtres relationnels.
Découvrir les six types de personnalités qui coexistent en chacun
Connaître sa structure de Personnalité PCM®, et analyser son impact
Mieux gérer la relation et mieux communiquer avec des interlocuteurs aux profils différents
Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur et pratiquer un style d'interaction individualisé
Identifier et gérer les premiers signaux précurseurs de tension ou conflits naissants
Repérer et savoir développer les sources de motivation chez soi et ses collaborateurs
Identifier et tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
Repérer et gérer les besoins psychologiques préférentiels, levier d'implication
Savoir maintenir son propre niveau d'énergie et identifier ses besoins prioritaires
OPTION : Coaching individuel d'une heure post formation
Débriefing et entretien personnalisé en VISIO dans les 10 jours suivants la formation
Programmation- agenda pendant la formation
Identifier les différents modes de perception préférentiels, filtres relationnels.
Découvrir les six types de personnalités qui coexistent en chacun
Connaître sa structure de Personnalité PCM®, et analyser son impact
Mieux gérer la relation et mieux communiquer avec des interlocuteurs aux profils différents
Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur et pratiquer un style d'interaction individualisé
Identifier et gérer les premiers signaux précurseurs de tension ou conflits naissants
Repérer et savoir développer les sources de motivation chez soi et ses collaborateurs
Identifier et tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
Repérer et gérer les besoins psychologiques préférentiels, levier d'implication
Savoir maintenir son propre niveau d'énergie et identifier ses besoins prioritaires
OPTION : Coaching individuel d'une heure post formation
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