Mettre en ouvre une strategie de marketing digital
Naias Formation - Fod Factory
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Entreprise / Salarie / DemandeurEmploi
                    
                    
                        
                        En ligne
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            4290 €
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En ligne
                
                
                    Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
                
            
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                - Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web en étudiant la concurrence et en se basant sur l'offre de produits ou de services de l'entreprise afin de prioriser les axes stratégiques.
- Élaborer la stratégie marketing digital d'une marque ou d'un site en sélectionnant les bons leviers d'acquisition de trafic (référencement naturel et payant, social media naturel et payant, content marketing…) en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d'affaires en ligne de l'entreprise.
- Créer un département marketing digital en utilisant et en développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l'entreprise.
- Rédiger les fiches de postes d'éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l'entreprise et compléter les compétences de l'équipe existante.
- Définir une stratégie d'externalisation des tâches dont la compétence n'est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
- Présenter un brief et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
- Gérer et faire évoluer les budgets alloués au marketing digital pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l'entreprise.
- Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d'outils d'analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d'acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes et la rentabilité.
- Faire évoluer l'offre digitale et la présence digitale de l'entreprise afin de maintenir ou accroître les parts de marché de l'entreprise en s'appuyant sur une veille constante du secteur d'activité tout en respectant les obligations du RGPD et en prenant en compte l'impact environnemental.
- Mettre en place la stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d'affaires en ligne.
- Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation en prenant en compte les contraintes de l'entreprise.
- Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
- Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d'harmoniser le discours de marque.
- Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                         Introduction au Webmarketing : Objectifs & Jargon - Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale - Maîtriser les bases du langage HTML et CSS - Initiation WordPress : Créer un site vitrine - Initiation Prestashop : Créer une boutique en ligne - Shopify - Cahier des charges web ou mobile - Gestion de projet Web ou Mobile - Ergonomie de site web et mobile (UX) - Stratégie Social Media naturel - Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads - Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? - Social Media : La boîte à outils : Hootsuite, Canva: - Influence marketing et e-réputation - Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO - SEO : Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace - SEA : Créer une campagne Google Ads rentable Préparation à la certification Google Ads - Emailing : Délivrabilité et Ergonomie : Initiation à MailChimp - Marketing Automation et CRM - Paid Media : Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et - Partenariats RTB, publicité Vidéo, Native Advertising - Data marketing : Optimiser la gestion de ses données - Datavisualisation - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification - Google Analytics : Mesure de la performance de votre site. Préparation à la certification Google Analytics - Travaux dirigés Stratégie Digitale - Initiation Photoshop - Droit du Web - IA et Marketing digtial - Amazon et les marketplaces - Reporting digital : Monitorer la performance des campagnes
                                    
                                    
                                Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
        Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Educademy
            Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
                        NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En alternance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Tout public
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 DATASCIENTEST
            Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 LiveMentor
            Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Adaliance
            Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
                        PUTEAUX
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Enablers
            Stratégie IA et Contenu pour le Marketing ( Mise à jour Oct. 2025)
                        PARIS 13E
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                 SQUADIA
            
 
            Les formations les plus recherchées
        
    Nantes
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Rennes
    Marketing CPF
    Marketing en Ligne
        
        
    Chef de projet marketing
    Chef de projet marketing CPF
    Chef de projet marketing en Ligne
    Growth hacking
    Responsable marketing
    Emailing
    Marketing digital
    Strategie digitale
    Webmarketing
    Digital
    Responsable digital
    Community manager
    Social media manager
    Chef de projet marketing Aix-les-Bains
    Digital Aix-les-Bains
    Emailing Aix-les-Bains
    Growth hacking Alfortville
    Marketing digital Aix-les-Bains
    Responsable digital Aix-les-Bains
    Responsable marketing Alfortville
    Strategie digitale Aix-les-Bains
    Webmarketing Alfortville
    Webmarketing Antony