Mecanisme de la motivation et les techniques de management

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Saint-Estève
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Acquérir les notions nécessaires à un management positif grâce à la motivation des équipes :

  • Maîtriser les outils techniques comme l'évaluation,
  • Comprendre les éléments liés à la motivation,
  • Savoir utiliser la motivation comme un outil de management.
Programme
  • Description de la motivation :
    1. Le besoin fondamental ou la pyramide de Maslow,
    2. Les personnes d'influence : comment sommes-nous influencés au quotidien ?
    3. L'épanouissement ou les effets bénéfiques de la motivation.
  • Définition du management :
    1. Enjeux du management :
      1. Identifier les personnes ressource dans son équipe,
      2. Identifier les points forts et difficultés dans son équipe.
    2. Composants du management,
    3. Poser un cadre et établir des règles : un préalable nécessaire.
  • La motivation comme outil de management :
    1. Adapter les objectifs à chaque employé,
    2. La valorisation du travail,
    3. Les conditions d'un management motivant : le pilotage réactif ou rituel.
  • Les sources de la démotivation :
    1. Le tableau de bord de la démotivation,
    2. La gestion de l'erreur,
    3. L'entretien de remotivation.
  • Les outils pour piloter et motiver :
    1. Les différents types d'entretien :
      1. Le bilan de résultats,
      2. Le briefing – débriefing,
    2. La réunion de travail,
    3. La lettre de mission.

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