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Management : les bases et fondamentaux

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Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
4 jours
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Parties théoriques et applicatives en alternance
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 40 - Landes
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
Objectifs
A l’issue de cette formation, le participant sera capable :

de développer ses capacités à manager une équipe.
d’apprendre à renforcer l’engagement et la motivation d’une équipe par la communication.
d’apprendre à faire progresser les hommes.
Programme
Les bases et fondamentaux du management Mieux cerner son rôle, sa mission, ses compétences et ses qualités de manager

Connaître son style de management (atouts et limites).

- Le management par l’objectif :
Partager les choix stratégiques et les objectifs de
l’entreprise avec son équipe.
Partager sa vision et les valeurs de son entreprise.
Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet.

- Le management par la délégation : savoir déléguer et contrôler.
Evaluer ce qui peut être déléguer (tâches, activités, missions).
Savoir à qui déléguer et par rapport à quels critères (compétence et motivation).
Savoir comment déléguer (donner des directives, des consignes, fixer l’objectif).
Contrôler le résultat de la délégation.
Evaluer et apprécier les performances de chacun des
membres de l’équipe.

- Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe.
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.
Identifier les indices de démotivation et de la démotivation.
Savoir repérer les tensions et conflits et savoir comment intervenir.
Savoir créer des synergies et développer des initiatives.

- Le management par la communication
Savoir adapter son mode de communication en fonction du style de management.
Savoir féliciter.
Savoir recadrer : l’entretien de recadrage.
Communiquer de façon factuelle.
Repérer les attitudes de Porter pour les éviter.
Savoir éviter les conflits sinon, savoir les gérer (le DESC).
Centre

À propos du centre nh-formation

Dans la formation depuis 1995, je conçois et j'anime des formations d'aide à l'efficacité personnelle dans un contexte professionnel, en communication (orale et écrite), commercial, management, R.H, et développement personnel.

Formation individuelle ou en groupe (inter ou intra).

Je pratique aussi le coaching (accompagnement individuel).

Je suis titulaire d'un master en P.N.L et j'ai un C.Q.P de formatrice-consultante en formation.
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