MBA Business Manager -ICL
COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
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Objectifs
- Savoir élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise sur son marché existant et au regard des opportunités de croissance, en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise
- Être le Manager commercial qui conçoit, organise et pilote la stratégie de développement de sa business unit.
- Savoir manager et animer les équipes commerciales, leur apporte un appui technique et méthodologique pour la mise en œuvre et l'optimisation des actions commerciales
- Être capable de détecter les opportunités de développement stratégiques et de mener des négociations à forts enjeux.
Programme
Le programme MBA s'articule autour de blocs de compétences, constitués de plusieurs modules. Chaque module d'un bloc doit être validé pour valider le bloc de compétences. Pour obtenir la certification professionnelle, il est nécessaire d'avoir validé tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires.
Bloc 1 : Elaborer la stratégie commerciale
• Scénario d'évolution de marché • Product Market fit • Stratégie commerciale • Pitch stratégique • Sale Stack : audit et déploiement
Bloc 2 : Pre-sales : organiser l'avant-vente
• PAC • Pipeline commercial • Inbound Marketing • Growth Hacking • Distribution internationale • Opérations export
Bloc 3 : Sales : ventes complexes et ingénierie d'affaires BtoB
• Détection et qualification d'affaires • Key Account Management • Account Based Marketing • Indicateurs de performance BtoB • Gestion et traitement des appels d'offres • Négociations complexes
Bloc 4 : Agter Sales : fidélisation BtoB
• Processus ADV • Stratégie de fidélisation et de satisfaction • Customer Sucess Management • Gestion des litiges et du bad buzz
Bloc 5 : Management commercial
• Recrutement de l'équipe commerciale • Création et organisation de services commerciaux • Techniques de motivation et rémunération • Évaluation de la performance • Management à distance • Conduite du changement • Management en mode projet
Bloc 6 : Représentation et carrières commerciales
• Communication 360 • Stratégie digitale • Webmarketing • Social media et influence • Lobbying et relations publiques • Intelligence émotionnelle et commerciale • Gestion de carrière commerciale
Bloc 1 : Elaborer la stratégie commerciale
• Scénario d'évolution de marché • Product Market fit • Stratégie commerciale • Pitch stratégique • Sale Stack : audit et déploiement
Bloc 2 : Pre-sales : organiser l'avant-vente
• PAC • Pipeline commercial • Inbound Marketing • Growth Hacking • Distribution internationale • Opérations export
Bloc 3 : Sales : ventes complexes et ingénierie d'affaires BtoB
• Détection et qualification d'affaires • Key Account Management • Account Based Marketing • Indicateurs de performance BtoB • Gestion et traitement des appels d'offres • Négociations complexes
Bloc 4 : Agter Sales : fidélisation BtoB
• Processus ADV • Stratégie de fidélisation et de satisfaction • Customer Sucess Management • Gestion des litiges et du bad buzz
Bloc 5 : Management commercial
• Recrutement de l'équipe commerciale • Création et organisation de services commerciaux • Techniques de motivation et rémunération • Évaluation de la performance • Management à distance • Conduite du changement • Management en mode projet
Bloc 6 : Représentation et carrières commerciales
• Communication 360 • Stratégie digitale • Webmarketing • Social media et influence • Lobbying et relations publiques • Intelligence émotionnelle et commerciale • Gestion de carrière commerciale
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