
Elaborer sa stratégie commerciale
Empreinte Collective formation
Etre immatriculé.e comme indépendant.e ou dirigeant.e de TPE
Cette formation est spécialement conçue pour les très petites entreprises (TPE) et pour les indépendant.e.s ayant un peu de recul sur leur activite (au moins 6 mois) afin d'acquérir des outils d'aide à la décision commerciale, pour pouvoir :
– Comprendre et segmenter son marché grâce à l'analyse
– Challenger son offre pour se différencier de la concurrence
– Identifier les besoins clients et y répondre
– Construire un argumentaire de vente et traiter les objections
– Créer et animer un plan d'actions commercial
MODULE 1 : Comprendre son marché – 1 jour
- Découvrir 2 outils d'analyse d'un marché / d'un secteur d'activité
- Analyser votre marché / votre secteur
- Connaître vos clients et comprendre leurs besoins
- Adapter le discours en fonction des prospects ciblés
MODULE 2 : Challenger votre offre pour vous différencier – 1 jour
- Comprendre et utiliser les 4 à 7 leviers de construction d'une offre
- Trouver et utiliser votre avantage concurrentiel
- Définir ses valeurs d'entreprise et les mettre en action dans son offre
- Redéfinir votre offre pour qu'elle soit différenciante, pertinente et attractive
- Favoriser une expérience client fluide et satisfaisante pour fidéliser
MODULE 3 : Vendre son offre – 1 jour
- Construire un argumentaire de vente
- Traiter les objections de ses clients
- Convaincre grâce à la méthode CAB / CAP
- Maîtriser l'équilibre entre les actions push and pull
MODULE 4 : Elaborer son plan d'action commercial – 1 jour
• Construire le plan d'actions commercial
• Elaborer une routine commerciale hebdomadaire
• Evaluer et ajuster les actions menées pour développer l'activité
Formations courtes
1 à 4 jours
Financement facilité
Fonds de la formation
Formateurs pro.
15 ans d'expérience
À propos du centre Empreinte Collective formation
Empreinte Collective existe pour favoriser l’émergence d’un leadership inclusif.
Nous aspirons à un monde professionnel où la performance naît de l’authenticité, de la coopération et de l’équité. Un monde dans lequel les entreprises sont des moteurs de transformation sociale et nous souhaitons contribuer à l’émergence d’équipes conscientes, engagées et alignées avec les besoins sociaux et écologiques de notre monde.
Nous créons des espaces d’intégration de compétences humaines et stratégiques devenues indispensables pour faire face aux défis du monde d’aujourd’hui, notamment l’égalité professionnelle et l’intégration des compétences psychosociales pour incarner la posture de leader conscient·e.
Dans notre offre, vous trouverez également des compétences stratégiques essentielles comme le développement commercial et le management inclusif et responsable.
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Bachelor Business Management

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