
Executive Certificate Développer et optimiser la relation client
Audencia Executive Education
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2520 €
Prise en charge CPF
Durée
4 jours sur 2 mois (soit 2 à 3 jours/mois)
Certifications
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Le plus de la formation
Devenir Coach-manager pour l'animation d'une équipe commerciale au service de la relation client
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les fonctions commerciales, non seulement au cœur de la stratégie et de la performance de l'entreprise sont aussi la représentation de l'entreprise auprès de ces clients.
Le parcours "Développer et optimiser la relation client : devenir coach manager pour l'animation d'une équipe commerciale au service de la relation client" consolide les connaissances des managers sur les fonctions clés du métier de commercial, et permet à ce dernier grâce au coaching individuel, d'affiner sa posture, de prendre confiance en sa force pour savoir transmettre et faire grandir ses collaborateurs. Ce parcours innovant remet l'humain au coeur du métier de manager commercial. Grâce à l'alternance entre théorie et pratique, au coaching, aux compétences reconnues et à l'engagement de ces intervenants et coachs les apprenants prennent confiance en eux pour faire confiance à leurs équipes.
Ce parcours peut se suivre à titre individuel ou peut être décliné sur-mesure pour un groupe de collaborateurs d'une même entreprise.
Le parcours "Développer et optimiser la relation client : devenir coach manager pour l'animation d'une équipe commerciale au service de la relation client" consolide les connaissances des managers sur les fonctions clés du métier de commercial, et permet à ce dernier grâce au coaching individuel, d'affiner sa posture, de prendre confiance en sa force pour savoir transmettre et faire grandir ses collaborateurs. Ce parcours innovant remet l'humain au coeur du métier de manager commercial. Grâce à l'alternance entre théorie et pratique, au coaching, aux compétences reconnues et à l'engagement de ces intervenants et coachs les apprenants prennent confiance en eux pour faire confiance à leurs équipes.
Ce parcours peut se suivre à titre individuel ou peut être décliné sur-mesure pour un groupe de collaborateurs d'une même entreprise.
Programme
Savoir mener et accompagner la négociation commerciale
Développez une approche stratégique et humaine de la négociation en vous appuyant sur des outils de connaissance de soi et d’analyse comportementale. Grâce à l’analyse transactionnelle, au modèle DISC et à l’identification des profils de négociateurs, vous apprendrez à adapter votre posture et vos arguments en fonction de vos interlocuteurs. Vous saurez anticiper les enjeux clés de chaque négociation, préparer efficacement vos équipes et mobiliser les techniques les plus adaptées pour défendre vos positions tout en construisant une relation durable.
Savoir manager et accompagner la relation client
Développez une posture commerciale ouverte et engageante, en vous positionnant comme un véritable partenaire de vos clients. Apprenez à créer du lien, à mobiliser les parties prenantes internes et à vous adapter aux diversités culturelles et humaines pour répondre efficacement à des projets complexes. Identifiez les décideurs côté client pour accélérer les transformations, et activez une veille sur les outils, techniques et comportements d’achat/vente (social selling, storytelling…) pour faire évoluer vos pratiques et optimiser le développement commercial.
Développez une approche stratégique et humaine de la négociation en vous appuyant sur des outils de connaissance de soi et d’analyse comportementale. Grâce à l’analyse transactionnelle, au modèle DISC et à l’identification des profils de négociateurs, vous apprendrez à adapter votre posture et vos arguments en fonction de vos interlocuteurs. Vous saurez anticiper les enjeux clés de chaque négociation, préparer efficacement vos équipes et mobiliser les techniques les plus adaptées pour défendre vos positions tout en construisant une relation durable.
Savoir manager et accompagner la relation client
Développez une posture commerciale ouverte et engageante, en vous positionnant comme un véritable partenaire de vos clients. Apprenez à créer du lien, à mobiliser les parties prenantes internes et à vous adapter aux diversités culturelles et humaines pour répondre efficacement à des projets complexes. Identifiez les décideurs côté client pour accélérer les transformations, et activez une veille sur les outils, techniques et comportements d’achat/vente (social selling, storytelling…) pour faire évoluer vos pratiques et optimiser le développement commercial.
Créé en 1980
Des années d'expertise
2 campus
Paris et Nantes
Des entreprises
partenaires de confiance
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Audencia Executive Education
Créé en 1980, Audencia Executive Education élabore des parcours et des formations, sur mesure, diplômantes, certifiantes ou des programmes courts, répondant aux besoins à la fois des entreprises, des dirigeants et des managers dans les domaines suivants: - management général, gouvernance et entrepreneurial
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Vendre à des clients difficiles
CAEN, MENDE, CLERMONT-FERRAND ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Commerciale Grenoble
Responsable business unit Clermont-Ferrand
Responsable business unit Grenoble
Commerciale Saint-Étienne
Commerciale Annecy
Responsable business unit Saint-Étienne
Responsable business unit Annecy
Commerciale Chambéry
Commerciale Roanne
Responsable business unit Chambéry