Maximiser votre impact sur les reseaux sociaux

LesPratiques

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Quimper
  • 56 - Vannes
  • 56 - Lorient
  • 56 - Pontivy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Communiquez sur votre identité en ligne avec aisance

Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale. Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.

A l'issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d'action afférent et de le piloter

Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale

Comprendre le lexique du community manager

Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux

Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux

Être capable de rédiger son plan de communication Social Media

Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux

Piloter sa stratégie de communication digitale et la piloter

A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
Programme
Les réseaux sociaux : Les chiffres clés, les évolutions et les tendances ; Le lexique du community manager ; L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale : Facebook, Instagram; LinkedIn ;: fonctionnement et stratégie ; Les autres réseaux sociaux
Les outils indispensables du community manager : Design et visuels : leur création ; Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux ; L'importance de la veille
Les enjeux des réseaux sociaux : La stratégie de communication Social Media ; Les différentes étapes du plan de communication Social Media ; Cas pratiques
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale : Le pilotage de son plan de communication digitale ; L'optimisation de son plan de communication digitale

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page