Mastere Manager de la communication -SUP DE COM

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Effectuer un travail de veille réglementaire, stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…) en mobilisant des outils digitaux ou autres outils de veille réputationnelle afin d'alimenter la ligne stratégique et d'orienter les choix concernant certains parties pris

  • Identifier les enjeux de communication en procédant à un recueil d'information stratégiques afin d'inscrire sa démarche en cohérence avec les objectifs de développement de l'entreprise

  • Cartographier par une analyse économique, social et juridique, l'influence de l'environnement de l'entreprise afin de qualifier les opportunités et les menaces de l'environnement et ainsi mieux conseiller sa direction sur les enjeux à venir

  • Réaliser un audit interne de la communication globale afin d'analyser de façon plus spécifique les dernières campagnes de communication menées, l'image de marque de l'entreprise auprès des publics cibles, ses valeurs,

  • Définir la stratégie de communication en tenant compte des enjeux de l'entreprise, des différentes analyses concurrentielles et stratégiques réalisés et de l'identité de l'entreprise afin d'en déduire des objectifs cohérents avec les souhaits de développement et d'innovation de l'entreprise et de le soumettre à sa direction pour validation

  • Décliner les objectifs opérationnels spécifique à chaque cible client de l'entreprise en vérifiant leur degré de réalisation à court ou moyen terme afin d'établir un cadrage de l'écriture du plan d'actions de communication en phase avec les objectifs stratégiques
Programme
L'objectif de la formation est avant tout la validation des blocs de compétences : 

- Définir et concevoir une stratégie globale de communication d'entreprise

- Organiser et déployer la stratégie de communication et de marketing digital

- Piloter un projet de communication et de marketing digital

- Manager des équipes internes / externes en lien avec les projets de communication et marketing digital

- Manager un processus d'amélioration continue et évaluer la performance opérationnelle

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