MASTERE INGENIEUR D-AFFAIRES
CFA régional Jean Bosco
Le (la) titulaire est capable de :
Concevoir et mettre en œuvre des stratégies commerciales destinées à des clients de haut
niveau. Maîtriser le cycle complet de la vente (de la prospection à la fidélisation) dans tous les
secteurs d'activité. Conduire des projets stratégiques (négociation élaborée, animation de
l'équipe de ventes).
Blocs de Compétences en Mastère 1 et 2
1re
année
Bloc 1 - Définition et pilotage des orientations stratégiques d'une business
unité orientée relation client (150h)
Bloc 2 - Pilotage du développement commercial et promotionnel d'une
business unité (150h)
Bloc 3 - Pilotage de la performance économique et financière d'une business
unité (100h)
Bloc 4 - Élaboration d'une proposition commerciale complexe et multimodale
(170h)
2
e
année
Bloc 5 - Pilotage du projet et des ressources internes et externes (170h
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Conseiller de Vente

Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel

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