Mastere E-business
IPCEM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Il permet une double certification :
- un diplôme européen de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) management et stratégie d'entreprise 120 crédits ECTS
- une certification professionnelle enregistrée au RNCP par le Centre Européen des Examens de la FEDE (CDE-FEDE France) : Titre de niveau 7 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre "Manager des Organisations", fiche RNCP 35280 enregistrée le 10 février 2021.
Cette formation est accessible aux titulaires d'un niveau bac +3
Le e-Business désigne toute activité commerciale développée ou exploitée via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), le e-business donne une nouvelle dimension aux relations de l'entreprise avec ses clients et ses partenaires.
Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd'hui des compétences solides spécifiques au e-business. Il y a donc un réel besoin de professionnels maîtrisant tant le marketing et la communication que les aspects techniques de l'Internet et du numérique.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
- un diplôme européen de la FEDE (diplôme privé de droit suisse) management et stratégie d'entreprise 120 crédits ECTS
- une certification professionnelle enregistrée au RNCP par le Centre Européen des Examens de la FEDE (CDE-FEDE France) : Titre de niveau 7 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre "Manager des Organisations", fiche RNCP 35280 enregistrée le 10 février 2021.
Cette formation est accessible aux titulaires d'un niveau bac +3
Le e-Business désigne toute activité commerciale développée ou exploitée via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), le e-business donne une nouvelle dimension aux relations de l'entreprise avec ses clients et ses partenaires.
Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd'hui des compétences solides spécifiques au e-business. Il y a donc un réel besoin de professionnels maîtrisant tant le marketing et la communication que les aspects techniques de l'Internet et du numérique.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
Programme
Objectifs et compétences du MASTERE E-Business:
Activités stratégiques
Appréhender l'écosystème digital et développer l'entreprise grâce aux leviers numériques
Maîtriser les aspects techniques, marketing, communication et logistique de l'e-business en vue de l'élaboration de la stratégie digitale de l'entreprise
Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de développement commercial
Activités opérationnelles
Piloter des projets digitaux, notamment celui d'un site de e-commerce (de la création du site web, à la mise en place des campagnes de webmarketing, jusqu'au suivi des indicateurs de performance)
Construire et mettre en œuvre un plan marketing et commercial digital
Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
1ère année :
Définition et mise en oeyvre d'une stratégie digitale :
Marketing digital, développer et piloter le e-business et le cross canal, stratégie digitale et expérience client.
Culture et management digital :
Accompagnement et conduite du changement de l'entreprise à l'ère du digital, Marketing de l'innovation, droit des affaires.
Les entreprises et les enjeux de la transition écologique:
Les principes de la transition écologique, les enjeux de la transition écologique dans les organisations.
1 langue vivante européenne obligatoire (anglais ou espagnol)
Business game
Préparation au grand oral
2ème année :
Management et pilotage de projet :
Management de projets et méthodes agiles, gestion économique et financière de projets
Management stratégique des entreprises numériques :
Entrepreneuriat et Business plan, droit de l'internet et du e-commerce, création d'un site de e-commerce
1 langue vivante européenne obligatoire (anglais ou espagnol)
Business game qui dure toute l'année : création d'entreprise
Préparation à la thèse professionnelle
Possibilité de prendre une 2ème langue européenne en option
Activités stratégiques
Appréhender l'écosystème digital et développer l'entreprise grâce aux leviers numériques
Maîtriser les aspects techniques, marketing, communication et logistique de l'e-business en vue de l'élaboration de la stratégie digitale de l'entreprise
Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de développement commercial
Activités opérationnelles
Piloter des projets digitaux, notamment celui d'un site de e-commerce (de la création du site web, à la mise en place des campagnes de webmarketing, jusqu'au suivi des indicateurs de performance)
Construire et mettre en œuvre un plan marketing et commercial digital
Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
1ère année :
Définition et mise en oeyvre d'une stratégie digitale :
Marketing digital, développer et piloter le e-business et le cross canal, stratégie digitale et expérience client.
Culture et management digital :
Accompagnement et conduite du changement de l'entreprise à l'ère du digital, Marketing de l'innovation, droit des affaires.
Les entreprises et les enjeux de la transition écologique:
Les principes de la transition écologique, les enjeux de la transition écologique dans les organisations.
1 langue vivante européenne obligatoire (anglais ou espagnol)
Business game
Préparation au grand oral
2ème année :
Management et pilotage de projet :
Management de projets et méthodes agiles, gestion économique et financière de projets
Management stratégique des entreprises numériques :
Entrepreneuriat et Business plan, droit de l'internet et du e-commerce, création d'un site de e-commerce
1 langue vivante européenne obligatoire (anglais ou espagnol)
Business game qui dure toute l'année : création d'entreprise
Préparation à la thèse professionnelle
Possibilité de prendre une 2ème langue européenne en option
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Business plans
Chef d entreprise
Gestion administration
Directeur commercial
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Manager de proximite
Consultant en organisation
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Business plans Toulouse
Consultant en organisation Paris
Directeur commercial Saint-Denis
Directeur technique Toulouse
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre