Master Patrimoines- Musees et Numerique
Institut Catholique de Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Gestion et valorisation numérique des patrimoines à Lille est destiné aux futurs acteurs de la gestion et de la valorisation des patrimoines au sens large. Il forme à l'emploi, la maîtrise et la conception d'outils numériques comme nouvelle approche des publics et comme nouvelle manière de concevoir l'objet culturel. Les diplômés de ce master sont des professionnels polyvalents et conscients des évolutions actuelles et à venir.
Les patrimoines, qu'ils soient matériels ou immatériels, mobiliers ou immobiliers, artistiques ou industriels, font partie de nos biens communs. Gérer et valoriser ces patrimoines sont des enjeux interculturels et intergénérationnels, face auxquels les outils numériques, à l'embranchement des sciences humaines et des sciences informatiques, modifient les pratiques du public et des professionnels.
Les patrimoines, qu'ils soient matériels ou immatériels, mobiliers ou immobiliers, artistiques ou industriels, font partie de nos biens communs. Gérer et valoriser ces patrimoines sont des enjeux interculturels et intergénérationnels, face auxquels les outils numériques, à l'embranchement des sciences humaines et des sciences informatiques, modifient les pratiques du public et des professionnels.
Programme
- Découverte des patrimoines
- Sociologie de la culture et des publics
- Médiation culturelle
- Politiques culturelles et numériques
- Conception d'outils numériques
- Préparation aux concours de la fonction publique
- Droit du patrimoine et du numérique
- Expographie-muséographie
- Gestion de projets culturels
- Anglais professionnel et Néerlandais
Ces formations peuvent vous intéresser
Executive Certificate Piloter la communication digitale et le community management
SAINT-OUEN-SUR-SEINE, NANTES

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (google ads)
VILLENEUVE-D'ASCQ

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Les formations les plus recherchées
Lille
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise