Master mention mode parcours management de la mode
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
"
La mention ne comprend qu'un seul parcours type intitulé « Management de la Mode» anciennement nommé « Métiers de la mode et du textile ». Les programmes de M1 et M2 de ce parcours sont bâtis sur une connaissance transversale du secteur de la mode. Le M2 approfondit ces disciplines et permet d'investiguer les applications techniques des textiles, la mode éthique et les problématiques environnementales, les stratégies d'approvisionnement et de distribution.
Le parcours Management de la Mode du master MODE a pour objectif de former les futurs managers dans les domaines de la mode dans une perspective nationale et internationale. Il vise à répondre aux nouveaux besoins d'un secteur français en pleine évolution. Il forme des étudiants de haut niveau, capables d'être opérationnels dans le secteur spécifique de la mode et dans les fonctions d'encadrement des différents services (marketing, distribution, achat, sourcing,…).
Ce Master est réalisable en Formation initiale, alternance et formation continue sur les deux années.
Les principales compétences visées sont :
Comprendre le comportement du consommateur, ses facteurs d'influence, son processus de prise de décision et sa satisfaction.
Appréhender la gestion des marques : la construction de leur identité, le renforcement de leur capital-marque, connaître leurs principales stratégies.
Maîtriser les outils de gestion budgétaire, les techniques d'achat et de négociation, connaître les stratégies de merchandising de la concurrence.
Maîtriser les outils de création digitaux (Indesign, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere) et savoir créer une newsletter.
Savoir établir les cahiers des charges en coordination avec la création, la production et le commercial, animer une équipe et travailler en réseau (lobbying, sourcing…),
Maîtriser le processus de création de collection (élaboration du concept, fabrication, distribution) en vue d'assurer le développement de la marque.
Maîtriser les outils marketing, savoir former la force de vente / les équipes de showroom.
Maitriser le processus d'achat et d'approvisionnement dans son intégralité au niveau national et international, la logistique, les coûts de production, les temps prévisionnels et les délais de fabrication.
Maîtriser les techniques de commercialisation du e-commerce
Maîtriser les techniques de développement du digital des marques en France et à l'international
"
La mention ne comprend qu'un seul parcours type intitulé « Management de la Mode» anciennement nommé « Métiers de la mode et du textile ». Les programmes de M1 et M2 de ce parcours sont bâtis sur une connaissance transversale du secteur de la mode. Le M2 approfondit ces disciplines et permet d'investiguer les applications techniques des textiles, la mode éthique et les problématiques environnementales, les stratégies d'approvisionnement et de distribution.
Le parcours Management de la Mode du master MODE a pour objectif de former les futurs managers dans les domaines de la mode dans une perspective nationale et internationale. Il vise à répondre aux nouveaux besoins d'un secteur français en pleine évolution. Il forme des étudiants de haut niveau, capables d'être opérationnels dans le secteur spécifique de la mode et dans les fonctions d'encadrement des différents services (marketing, distribution, achat, sourcing,…).
Ce Master est réalisable en Formation initiale, alternance et formation continue sur les deux années.
Les principales compétences visées sont :
Comprendre le comportement du consommateur, ses facteurs d'influence, son processus de prise de décision et sa satisfaction.
Appréhender la gestion des marques : la construction de leur identité, le renforcement de leur capital-marque, connaître leurs principales stratégies.
Maîtriser les outils de gestion budgétaire, les techniques d'achat et de négociation, connaître les stratégies de merchandising de la concurrence.
Maîtriser les outils de création digitaux (Indesign, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere) et savoir créer une newsletter.
Savoir établir les cahiers des charges en coordination avec la création, la production et le commercial, animer une équipe et travailler en réseau (lobbying, sourcing…),
Maîtriser le processus de création de collection (élaboration du concept, fabrication, distribution) en vue d'assurer le développement de la marque.
Maîtriser les outils marketing, savoir former la force de vente / les équipes de showroom.
Maitriser le processus d'achat et d'approvisionnement dans son intégralité au niveau national et international, la logistique, les coûts de production, les temps prévisionnels et les délais de fabrication.
Maîtriser les techniques de commercialisation du e-commerce
Maîtriser les techniques de développement du digital des marques en France et à l'international
"
Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-2-mode-parcours-management-mode
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 552 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 402 heures en centre et 840 heures en entreprise
"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 552 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 402 heures en centre et 840 heures en entreprise
"
Ces formations peuvent vous intéresser
Devenez Sommelier Caviste en 14 mois grâce à notre formation en alternance
NANTES, LYON, PARIS ET 15 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Franck Thomas Formation
Trouver des clients pour Entrepreneurs (CPF)
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
savoir-faire et savoir-être du vendeur automobile
Non finançable CPF
1200 €
En entreprise
Entreprise
MAJOR CONSULTING
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Maîtriser les techniques de vente et de prospection
NANTES, CHÂTEAUROUX, CERGY ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Titre Professionnel Conseiller de vente
MAISONS-ALFORT
Non finançable CPF
Nous contacter
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
GRETA VAL-DE-MARNE
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE
Finançable CPF
2097 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Espace Concours
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Conseiller de vente Niort
Vendeur Bar-le-Duc
Vendeur Châlons-en-Champagne
Conseiller de vente Agen
Conseiller de vente Anglet
Vendeur Charleville
Vendeur Chaumont
Conseiller de vente Angoulême
Conseiller de vente Arcachon
Vendeur Colmar