Master mention mode parcours management de la mode
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
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La mention ne comprend qu'un seul parcours type intitulé « Management de la Mode» anciennement nommé « Métiers de la mode et du textile ». Les programmes de M1 et M2 de ce parcours sont bâtis sur une connaissance transversale du secteur de la mode. Le M2 approfondit ces disciplines et permet d'investiguer les applications techniques des textiles, la mode éthique et les problématiques environnementales, les stratégies d'approvisionnement et de distribution.
Le parcours Management de la Mode du master MODE a pour objectif de former les futurs managers dans les domaines de la mode dans une perspective nationale et internationale. Il vise à répondre aux nouveaux besoins d'un secteur français en pleine évolution. Il forme des étudiants de haut niveau, capables d'être opérationnels dans le secteur spécifique de la mode et dans les fonctions d'encadrement des différents services (marketing, distribution, achat, sourcing,…).
Ce Master est réalisable en Formation initiale, alternance et formation continue sur les deux années.
Les principales compétences visées sont :
Comprendre le comportement du consommateur, ses facteurs d'influence, son processus de prise de décision et sa satisfaction.
Appréhender la gestion des marques : la construction de leur identité, le renforcement de leur capital-marque, connaître leurs principales stratégies.
Maîtriser les outils de gestion budgétaire, les techniques d'achat et de négociation, connaître les stratégies de merchandising de la concurrence.
Maîtriser les outils de création digitaux (Indesign, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere) et savoir créer une newsletter.
Savoir établir les cahiers des charges en coordination avec la création, la production et le commercial, animer une équipe et travailler en réseau (lobbying, sourcing…),
Maîtriser le processus de création de collection (élaboration du concept, fabrication, distribution) en vue d'assurer le développement de la marque.
Maîtriser les outils marketing, savoir former la force de vente / les équipes de showroom.
Maitriser le processus d'achat et d'approvisionnement dans son intégralité au niveau national et international, la logistique, les coûts de production, les temps prévisionnels et les délais de fabrication.
Maîtriser les techniques de commercialisation du e-commerce
Maîtriser les techniques de développement du digital des marques en France et à l'international
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La mention ne comprend qu'un seul parcours type intitulé « Management de la Mode» anciennement nommé « Métiers de la mode et du textile ». Les programmes de M1 et M2 de ce parcours sont bâtis sur une connaissance transversale du secteur de la mode. Le M2 approfondit ces disciplines et permet d'investiguer les applications techniques des textiles, la mode éthique et les problématiques environnementales, les stratégies d'approvisionnement et de distribution.
Le parcours Management de la Mode du master MODE a pour objectif de former les futurs managers dans les domaines de la mode dans une perspective nationale et internationale. Il vise à répondre aux nouveaux besoins d'un secteur français en pleine évolution. Il forme des étudiants de haut niveau, capables d'être opérationnels dans le secteur spécifique de la mode et dans les fonctions d'encadrement des différents services (marketing, distribution, achat, sourcing,…).
Ce Master est réalisable en Formation initiale, alternance et formation continue sur les deux années.
Les principales compétences visées sont :
Comprendre le comportement du consommateur, ses facteurs d'influence, son processus de prise de décision et sa satisfaction.
Appréhender la gestion des marques : la construction de leur identité, le renforcement de leur capital-marque, connaître leurs principales stratégies.
Maîtriser les outils de gestion budgétaire, les techniques d'achat et de négociation, connaître les stratégies de merchandising de la concurrence.
Maîtriser les outils de création digitaux (Indesign, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere) et savoir créer une newsletter.
Savoir établir les cahiers des charges en coordination avec la création, la production et le commercial, animer une équipe et travailler en réseau (lobbying, sourcing…),
Maîtriser le processus de création de collection (élaboration du concept, fabrication, distribution) en vue d'assurer le développement de la marque.
Maîtriser les outils marketing, savoir former la force de vente / les équipes de showroom.
Maitriser le processus d'achat et d'approvisionnement dans son intégralité au niveau national et international, la logistique, les coûts de production, les temps prévisionnels et les délais de fabrication.
Maîtriser les techniques de commercialisation du e-commerce
Maîtriser les techniques de développement du digital des marques en France et à l'international
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Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-2-mode-parcours-management-mode
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 552 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 402 heures en centre et 840 heures en entreprise
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Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 552 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 402 heures en centre et 840 heures en entreprise
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