Master mention management de l-innovation parcours mode et industries du luxe - 2eme annee
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Acquérir les outils méthodologiques de conception-création-gestion de projets innovants et veille
- Intégrer les fondamentaux du management de la mode-luxe
- Comprendre les évolutions de marchés, tendances, environnements créatifs
- Accompagner les projets à fort potentiel de croissance dans le luxe et la mode
- Appréhender les comportements Consommateurs et Expériences clients
- Transformer la culture et le design en produit et collection de mode-luxe
- Piloter les métiers opérationnels de la création et de l'excellence
- Créer une expérience grâce à la communication et stratégies retail
- Exploiter les actifs et potentiels de croissance des produits de luxe
- Maîtriser le montage de projets d'innovation et la CDC
- Développer une communication et un marketing opérationnel autour d'un projet innovation
- Intégrer les fondamentaux du management de la mode-luxe
- Comprendre les évolutions de marchés, tendances, environnements créatifs
- Accompagner les projets à fort potentiel de croissance dans le luxe et la mode
- Appréhender les comportements Consommateurs et Expériences clients
- Transformer la culture et le design en produit et collection de mode-luxe
- Piloter les métiers opérationnels de la création et de l'excellence
- Créer une expérience grâce à la communication et stratégies retail
- Exploiter les actifs et potentiels de croissance des produits de luxe
- Maîtriser le montage de projets d'innovation et la CDC
- Développer une communication et un marketing opérationnel autour d'un projet innovation
Programme
- Mise en oeuvre de stratégie innovante d'une organisation dans le domaine de la mode et des industries du luxe : analyse des jeux d'acteurs ; identification des parties ; maîtrise des outils, normes, règlements du domaine ; conduite de projets en respectant coûts, objectifs, délais et qualité ; maîtrise du facteur humain et organisationnel dans les actions/décisions
- Sensibilisation-accompagnement / recherche-mise en oeuvre de solutions efficaces innovantes : traduction des enjeux en pratiques managériales ; identifiction des parties prenantes, analyse des points de débat sociétaux, utilisation des techniques de com ; accompagnement de la transition numérique et de projets entreprenariat/pluridisciplinaires/transversaux
- Rendu de travaux en petit groupe/projets collaboratifs
- Sensibilisation-accompagnement / recherche-mise en oeuvre de solutions efficaces innovantes : traduction des enjeux en pratiques managériales ; identifiction des parties prenantes, analyse des points de débat sociétaux, utilisation des techniques de com ; accompagnement de la transition numérique et de projets entreprenariat/pluridisciplinaires/transversaux
- Rendu de travaux en petit groupe/projets collaboratifs
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Design thinking
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Design thinking Paris
Design thinking Évry-Courcouronnes
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Design thinking Mantes-la-Ville
Design thinking Melun
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Design thinking Nanterre