Master Marketing vente parcours marketing integre dans un monde digitalise
Cnam Hauts-de-France - centre d'Amiens
Ce diplôme est conçu autour d'un double objectif :
objectif commercial préparant les auditeurs à
• définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise,
• négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
• définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de
• maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
• comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace
1ère année
Le management commercial - US180Q 4 crédits
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média - US180R 6 crédits
Principes des études de marché on line et off line - US180S 6 crédits
Customer relationship management - US180T 4 crédits
La stratégie commerciale - US180U 6 crédits
Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S 4 crédits
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303 - 16 crédits
Anglais (TOEIC) - PUCM01 0 crédits
Expérience professionnelle - UA181K 14 crédits
2ème année
Etude et comportement client dans un univers innovant (intelligence marketing) - USM318 4 crédits
Intégration physique et digitale (marketing omnicanal) - USM319 4 crédits
Gestion de l'expérience client - USM31A 4 crédits
Impact des données sur le marketing - USM31B 4 crédits
Intégration sales et marketing en B2B - USM31C 4 crédits
Marketing des services - USM31D 4 crédits
Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F 4 crédits
Marketing stratégique - US1823 6 crédits
Entrepreunariat - US1824 4 crédits
Marketing en contexte B to B - USM31S 4 crédits
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'étude - UAMG0H 10 crédits
Expérience profesionnelle - UAMG0H 12 crédits
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation