Master 2eme annee mention information- communication - Parcours Strategies de communication internationale -MASCI
Université Bourgogne Europe - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication
- Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
- Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation
- Développer une réflexion stratégique de communication globale
- Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication
- Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
- Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication
- Conduire un audit de communication
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication
- Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
- Sélectionner et interagir avec des prestataires
- Communiquer et interagir avec les médias
- Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique
- Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
- Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
UE1 - Communication et stratégie
Approche stratégique
Planning stratégique
UE2 - Sciences de l'information et de la communication
Introduction à la recherche
Savoirs et méthodes
UE3 - Mises en pratiques professionnelles
Compétences et métiers
Outils et supports
UE4 - Communication internationale
Stratégies à l'international
Campagnes à l'international
Situations professionnelles en anglais
LV2 au choix : Allemand ou Espagnol ou italien
UE5 - Posture professionnelle
Compétences oral
Communication professionnelle
S4
UE1 - Discours et stratégie
Stratégies de messages
Stratégies et organisations
UE2 - Communication interculturelle
Clés pour l'interculturel
Etudes de cas
UE3 - Numérique et création
Créations graphiques
Community management
UE4 - Monde professionnel
Junior Agence
Bilan d'expérience
UE5 - Alternance : analyse de l'activité
Rapport original sur l'alternance
Examens / soutenances TER/Eval
Travail sur missions effectuées dans le cadre d'une Junior Agence TER/Eval
Suivi des alternances TER/Eval
Préparation certification
Approche stratégique
Planning stratégique
UE2 - Sciences de l'information et de la communication
Introduction à la recherche
Savoirs et méthodes
UE3 - Mises en pratiques professionnelles
Compétences et métiers
Outils et supports
UE4 - Communication internationale
Stratégies à l'international
Campagnes à l'international
Situations professionnelles en anglais
LV2 au choix : Allemand ou Espagnol ou italien
UE5 - Posture professionnelle
Compétences oral
Communication professionnelle
S4
UE1 - Discours et stratégie
Stratégies de messages
Stratégies et organisations
UE2 - Communication interculturelle
Clés pour l'interculturel
Etudes de cas
UE3 - Numérique et création
Créations graphiques
Community management
UE4 - Monde professionnel
Junior Agence
Bilan d'expérience
UE5 - Alternance : analyse de l'activité
Rapport original sur l'alternance
Examens / soutenances TER/Eval
Travail sur missions effectuées dans le cadre d'une Junior Agence TER/Eval
Suivi des alternances TER/Eval
Préparation certification
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Dijon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Dessin
Doublage
Musicale
Production musicale
Technicien son
Comedien
Conteur
Mediation culturelle Agde
Mediation culturelle Albi
Mediation culturelle Alès
Mediation culturelle Allier
Mediation culturelle Auch
Mediation culturelle Avène
Mediation culturelle Bagnols-sur-Cèze
Mediation culturelle Balma
Mediation culturelle Béziers
Mediation culturelle Blagnac