audiovisuel

Formation Audiovisuel à Toulouse (31)

Offre de Formation Toulouse

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment se former à l’audiovisuel à Toulouse ?

La formation en audiovisuel à Toulouse est multiple. L’ENSAV, École National Supérieur de l’Audiovisuel fondée en 1978 propose ainsi une diversité importante de parcours. Rattachée à l’université Jean Jaurès de Toulouse, les cursus sont accessibles au titre de la formation continue après une VAE par exemple.
D’autres parcours tels que le BTS Métiers de l'audiovisuel, une licence en art du spectacle ou encore un licence pro techniques du son et de l’image permettent d’accéder à ce secteur d'activité. Ces formations dans l’audiovisuel à Toulouse peuvent être suivies en formation continue comme en formation initiale. De même, certains parcours sont accessibles en alternance.

Les qualités nécessaires pour travailler dans l’audiovisuel ?

Quelles sont les qualités pour maîtriser l’audiovisuel ?

L’environnement du secteur de l’audiovisuel est en pleine mutation du fait des évolutions des technologies de l’information. De manière générale, les métiers de l’audiovisuel demandent une grande adaptabilité pour accompagner ces changements.
Il vous sera également demandé de maîtriser suite à votre formation en audiovisuel à Toulouse des compétences multiples. Tout d’abord au niveau technique avec la prise de vue et la réalisation, la prise de son et le traitement audio, le montage vidéo, la création d’effets spéciaux ou le motion design. La maîtrise des outils informatiques en général est un préalable. De même, vous devrez posséder des soft skills : polyvalence, bon relationnel, créativité et intérêt artistique, adaptabilité, gestion du stress et du temps sont ainsi des compétences clés du secteur de l’audiovisuel.

Se former à l’audiovisuel à Toulouse

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le choix de l’alternance pour une formation en audiovisuel à Toulouse présente de nombreux avantages. Ainsi en plus de mettre en pratique les apports théoriques, l’alternance permet de financer sa formation avec la prise en charge par l'entreprise d'accueil. Vos droits accumulés sur votre CPF, Compte Personnel de Formation, durant votre carrière peuvent également être mobilisés pour financer une formation audiovisuel dans la ville rose.

Des organismes tels que la région, les missions locales ou encore Pôle emploi en fonction de votre situation peuvent être sollicités pour vous accompagner dans votre parcours de formation.

Haut de page