Master 2 mention management et administration des entreprises Parcours European tourism- wine and agrifood management

Université de Strasbourg - UNISTRA SFC

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATION
> Identifier les comportements de consommation touristique.
> Analyser une situation financière, élaborer un budget prévisionnel, assurer l'ensemble de la chaîne d'exécution du budget et gérer des coûts.
> Elaborer un plan de communication en situation de crise
> Elaborer un marketing plan, développer une approche efficace du Yield management, Maîtriser les outils du marketing 2.0 et créer de la valeur pour le client.
> Maîtriser les éléments juridiques des modalités d'exécution de la prestation touristique.

Programme

UE1 European Tourism, Wine and Agrifood Industries & Markets : French tourism stakeholders ; Legal aspects of tourism industry ; Restaurant and Cellar Door Management ; Hospitality Management
; Global Wine Markets ; Contemporary issues in wine tourism : sustainability and resilience
UE2 Marketing and Digitalisation : Contemporary issues in tourism marketing ; Tourism service experience : a marketing approach ; Digitalisation of the tourism industry : a lost bet ? ; Technology
advances and innovation in Wine Tourism ; Technology advances and innovation in Wine Tourism ; Learning Discoveries in wine marketing
UE3 Management, Innovation & Entrepreneurship : Contemporary issues in Agrifood Management ; From MICE to Bleisure : new paradigm of business tourism ; Sustainable Strategies and Business
Model Innovation,
UE4 Wine, Food, and Cultural Heritage : Wine Spirit Education Trust - Level 2 ; New Directions in Wine Business ; Wine Tourism
UE 5 CLUE : Anglais des affaires ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Activité au Parlement Européen
UE 6 Professionnalisation - Mission en entreprise- Méthodologie mémoire : Méthodologie - initiation à la recherche ; Coaching Research Methods ; Tutorat : Visite d'entreprise ; Passport Soft Skills ; Certification responsabilité sociale des organisations (RSO)

Haut de page