Master 1ere annee mention information- communication Parcours Strategies de Communication Internationale -MASCI

Université Bourgogne Europe - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs

  • Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication

  • Mobiliser les fondements théoriques en information-communication

  • Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation

  • Développer une réflexion stratégique de communication globale

  • Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication

  • Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés

  • Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication

  • Conduire un audit de communication

  • Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine

  • Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel

  • Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs

  • Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication

  • Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication

  • Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication

  • Sélectionner et interagir avec des prestataires

  • Communiquer et interagir avec les médias

  • Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique

  • Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)

  • Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
Semestre 1:

UE1 - Langue anglaise

Communication professionnelle (écrit)

Communication professionnelle (Oral)


UE2 - Communication et internationalisation

Campagnes de communication internationales

Communication et internationalisation des secteurs professionnels

LV2 au choix : Allemand ou Espagnol ou italien


UE3 - Connaissances du monde professionnel

Cultures et postures professionnelles de la communication

Marketing


UE4 - Numérique et création

Gestion de sites internet et communication on-line

Création graphique


UE5 - Communication et réflexions stratégiques

Analyse et enjeux de la communication

Analyse stratégique

Fondements stratégiques de la communication


S2


UE1 - Culture et communication interculturelle

Cultures internationales

Communication interculturelle


UE2 - Méthodes et réflexions stratégiques internationales

Conduite stratégique de projets de communication

Communication digitale des marques


UE3 - Connaissances et pratiques du monde professionnel

Communication chez l'annonceur

Communication en agence


UE4 - Professionnalisation Junior Agence

Professionnalisation et stratégies

UE5 - Stage de communication

Analyse des pratiques professionnelles
Haut de page