Master 1ere annee mention information- communication Parcours Strategies de Communication Internationale -MASCI
Université Bourgogne Europe - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication
- Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
- Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation
- Développer une réflexion stratégique de communication globale
- Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication
- Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
- Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication
- Conduire un audit de communication
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication
- Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
- Sélectionner et interagir avec des prestataires
- Communiquer et interagir avec les médias
- Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique
- Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
- Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
Semestre 1:
UE1 - Langue anglaise
Communication professionnelle (écrit)
Communication professionnelle (Oral)
UE2 - Communication et internationalisation
Campagnes de communication internationales
Communication et internationalisation des secteurs professionnels
LV2 au choix : Allemand ou Espagnol ou italien
UE3 - Connaissances du monde professionnel
Cultures et postures professionnelles de la communication
Marketing
UE4 - Numérique et création
Gestion de sites internet et communication on-line
Création graphique
UE5 - Communication et réflexions stratégiques
Analyse et enjeux de la communication
Analyse stratégique
Fondements stratégiques de la communication
S2
UE1 - Culture et communication interculturelle
Cultures internationales
Communication interculturelle
UE2 - Méthodes et réflexions stratégiques internationales
Conduite stratégique de projets de communication
Communication digitale des marques
UE3 - Connaissances et pratiques du monde professionnel
Communication chez l'annonceur
Communication en agence
UE4 - Professionnalisation Junior Agence
Professionnalisation et stratégies
UE5 - Stage de communication
Analyse des pratiques professionnelles
UE1 - Langue anglaise
Communication professionnelle (écrit)
Communication professionnelle (Oral)
UE2 - Communication et internationalisation
Campagnes de communication internationales
Communication et internationalisation des secteurs professionnels
LV2 au choix : Allemand ou Espagnol ou italien
UE3 - Connaissances du monde professionnel
Cultures et postures professionnelles de la communication
Marketing
UE4 - Numérique et création
Gestion de sites internet et communication on-line
Création graphique
UE5 - Communication et réflexions stratégiques
Analyse et enjeux de la communication
Analyse stratégique
Fondements stratégiques de la communication
S2
UE1 - Culture et communication interculturelle
Cultures internationales
Communication interculturelle
UE2 - Méthodes et réflexions stratégiques internationales
Conduite stratégique de projets de communication
Communication digitale des marques
UE3 - Connaissances et pratiques du monde professionnel
Communication chez l'annonceur
Communication en agence
UE4 - Professionnalisation Junior Agence
Professionnalisation et stratégies
UE5 - Stage de communication
Analyse des pratiques professionnelles
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Dijon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Dessin
Doublage
Musicale
Production musicale
Technicien son
Comedien
Conteur
Mediation culturelle Agde
Mediation culturelle Albi
Mediation culturelle Alès
Mediation culturelle Allier
Mediation culturelle Auch
Mediation culturelle Avène
Mediation culturelle Bagnols-sur-Cèze
Mediation culturelle Balma
Mediation culturelle Béziers
Mediation culturelle Blagnac