Master 1ere annee mention Information- communication - parcours Communication numerique des organisations
Université de Bourgogne - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication
Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation
Développer une réflexion stratégique de communication globale
Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication
Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication
Conduire un audit de communication
Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel
Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs
Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication
Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication
Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
Sélectionner et interagir avec des prestataires
Communiquer et interagir avec les médias
Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique
Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation
Développer une réflexion stratégique de communication globale
Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication
Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication
Conduire un audit de communication
Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel
Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs
Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication
Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication
Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
Sélectionner et interagir avec des prestataires
Communiquer et interagir avec les médias
Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique
Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
Semestre 1
UE1 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication
UE6 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication
UE1 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication
- Droit des activités numériques
- SIC : Auteurs et concepts
- Séminaire Recherche
- Démarche projet en communication
- Anglais professionnel
- Management de projet et valorisation
- Préparation au recrutement
- Séminaire professionnel
- Audit de marque
- Audit SEO
- Direction artistique
- Conception de sites web
- Communication publique
- Design graphique
- Production audiovisuelle
- Ecriture web
UE6 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication
- Communication des organisations
- Seminaire Recherche
- Anglais professionnel
- Management de projet et valorisation
- Stage ou alternance
- Outils numérique pour la gestion de projet
- Séminaire professionnel
- Audit UX
- Stratégies de contenu
- Stratégie de marque
- Communication publique
- Communication événementielle
- Relations publiques, presse et influenceurs
- Design graphique
- Production audiovisuelle
- Production de sites web
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
4100 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Mediation culturelle CPF
Formation Mediation culturelle en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Doublage
Formation Dessin
Formation Musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Voix off
Formation Production musicale
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille