Master 1ere annee mention Information- communication - parcours Communication numerique des organisations

Université de Bourgogne - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication

Mobiliser les fondements théoriques en information-communication

Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation

Développer une réflexion stratégique de communication globale

Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication

Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés

Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication

Conduire un audit de communication

Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine

Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel

Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs

Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication

Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication

Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication

Sélectionner et interagir avec des prestataires

Communiquer et interagir avec les médias

Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique

Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)

Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
Semestre 1

UE1 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication

  • Droit des activités numériques

  • SIC : Auteurs et concepts

  • Séminaire Recherche
UE2 Gestion de projet et métiers de la communication numérique


  • Démarche projet en communication

  • Anglais professionnel

  • Management de projet et valorisation

  • Préparation au recrutement

  • Séminaire professionnel
UE3 Audit de communication


  • Audit de marque

  • Audit SEO
UE4 Recommandations en communication numérique


  • Direction artistique

  • Conception de sites web

  • Communication publique
UE5 Mise en œuvre des stratégies numériques


  • Design graphique

  • Production audiovisuelle

  • Ecriture web
Semestre 2

UE6 Ancrage en Sciences de l'Information et de la Communication


  • Communication des organisations

  • Seminaire Recherche
UE7 Gestion de projet et métiers de la communication numérique


  • Anglais professionnel

  • Management de projet et valorisation

  • Stage ou alternance

  • Outils numérique pour la gestion de projet

  • Séminaire professionnel
UE8 Audit de communication


  • Audit UX

  • Stratégies de contenu

  • Stratégie de marque
UE9 Recommandations en communication numérique


  • Communication publique

  • Communication événementielle

  • Relations publiques, presse et influenceurs
UE10 Mise en œuvre des stratégies numériques


  • Design graphique

  • Production audiovisuelle

  • Production de sites web

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page