Marketing Web

Réseau Formateurs

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Appréhender le Marketing Web

Maîtriser les techniques du SEO

Etablir les stratégies et outils pour la gestion des campagnes publicitaires sur le web

Analyser les résultats et optimiser les campagnes
Programme
Comprendre le webmarketing et sa place dans le marketing mix

- Apprendre à cibler les différentes audiences

- Personnaliser le message de l'entreprise et adapter son discours aux attentes des clients

- Identifier les différents moyens de communication sur le web et les canaux à utiliser pour promouvoir ses produits ou services

- Voir en détail les principales fonctionnalités d'un site web et comment intégrer du contenu dynamique (vidéos, images, etc.)

- Identifier ses cibles, établir une stratégie publicitaire, choisir ses canaux et adapter son discours et son offre afin d'atteindre ses objectifs commerciaux


Maîtriser les techniques du SEO

- Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel (SEO)

- Apprendre à optimiser un contenu pour un moteur de recherche en utilisant les bons mots clés, balises HTML et liens

- Optimiser les contenus pour le SEO

- Apprendre à bien structurer un contenu avec des titres appropriés, une bonne hiérarchisation des informations ainsi qu'une prise en compte des critères techniques du référencement naturel

- Maîtriser les techniques avancées du SEO (Balises, Mots Clés)

- Apprendre à concevoir un plan de taggage cohérent pour chaque page d'un site web afin d'améliorer sa visibilité sur Google et être bien référencé par ce dernier


Etablir les stratégies et outils pour la gestion des campagnes publicitaires sur le web

- Comprendre les différents canaux publicitaires disponibles sur le web

- Exploiter toutes les possibilités offertes par le digital pour promouvoir ses produits ou services (réseaux sociaux, display, vidéo, etc.)

- Développer une stratégie de publicité et choisir ses canaux

- Savoir élaborer un plan média global en tenant compte de l'ensemble des leviers disponibles sur la toile afin que l'action menée puisse être efficace

- Gérer des campagnes publicitaires avec succès

- Composer et mettre en place des campagnes online qui respectent votre budget tout en atteignant vos objectifs marketing prédéterminés


Analyser les résultats et optimiser les campagnes

- Apprendre à analyser les résultats des campagnes webmarketing

- Comprendre comment interpréter correctement ces données

- Comprendre l'efficacité des actions menées sur internet et faire évoluer la stratégie marketing au fil du temps en se basant sur l'analyse analytique de qualité

- Optimiser ses campagnes grâce aux bons outils

- Collecter rapidement des informations pertinentes et faire grandir son audience plus rapidement avec Google Analytics ou encore Adwords

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page