Manager une equipe au quotidien
Institut François Bocquet
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1668 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Différencier ses pratiques de management en fonction du profil de ses collaborateurs.
Évaluer les compétences et accompagner l'évolution individuelle de chacun.
Développer des relations vraiment professionnelles avec ses collaborateurs.
Acquérir les outils de l'autorité et déjouer ses pièges.
Évaluer les compétences et accompagner l'évolution individuelle de chacun.
Développer des relations vraiment professionnelles avec ses collaborateurs.
Acquérir les outils de l'autorité et déjouer ses pièges.
Programme
Adapter son style de management.
L'impact du caractère sur la performance: l'adaptabilité sociale.
La dynamique de la personnalité : manager un collaborateur tout au long de son évolution professionnelle.
Intégrer la culture d'origine de ses collaborateurs à son mode de communication.
Éviter de se laisser piéger par l'abonnement de certains collaborateurs à des « rôles » dangereux.
Gérer des collaborateurs jeunes... et moins jeunes.
Les problèmes spécifiques aux jeunes collaborateurs : individualisme, indiscipline.
Les problèmes spécifiques aux collaborateurs seniors : fermeture aux technologies nouvelles, résistance au changement.
La question sensible des anciens collègues : faire accepter son nouveau statut.
Cas pratique : introduire de nouvelles procédures.
Évaluer les compétences et les faire évoluer.
La conduite de l'entretien d'évaluation : préparation, accueil, déroulement, conclusion.
La gestion prévisionnelle des compétences.
Définir auprès de sa direction les besoins de formation de ses collaborateurs.
Orchestrer la délégation, la formation professionnelle et l'accompagnement des individus.
Développer des relations professionnelles efficaces.
Favoriser les remontées d'information : entendre les frustrations et les suggestions.
Développer ses qualités de communicateur.
Conduire une réunion et s'exprimer en public.
Formuler des besoins, des dysfonctionnements et des propositions concrètes auprès de sa hiérarchie.
Construire son autorité.
Les différents styles de commandement et les outils de l'autorité.
Les ingrédients du charisme personnel.
Équilibrer ses relations hiérarchiques : ni rigidité, ni familiarité excessive.
Comment recadrer fermement en maintenant le dialogue ouvert.
Déjouer les quatre pièges qui guettent le responsable d'une équipe.
Affronter la mauvaise foi : hypocrisie, résistance aux changements.
Dominer son impulsivité personnelle : les techniques de self-control qui fonctionnent vraiment.
Rester professionnel dans l'agression personnelle.
Savoir canaliser la sur-sollicitation, hiérarchiser la surinformation.
L'impact du caractère sur la performance: l'adaptabilité sociale.
La dynamique de la personnalité : manager un collaborateur tout au long de son évolution professionnelle.
Intégrer la culture d'origine de ses collaborateurs à son mode de communication.
Éviter de se laisser piéger par l'abonnement de certains collaborateurs à des « rôles » dangereux.
Gérer des collaborateurs jeunes... et moins jeunes.
Les problèmes spécifiques aux jeunes collaborateurs : individualisme, indiscipline.
Les problèmes spécifiques aux collaborateurs seniors : fermeture aux technologies nouvelles, résistance au changement.
La question sensible des anciens collègues : faire accepter son nouveau statut.
Cas pratique : introduire de nouvelles procédures.
Évaluer les compétences et les faire évoluer.
La conduite de l'entretien d'évaluation : préparation, accueil, déroulement, conclusion.
La gestion prévisionnelle des compétences.
Définir auprès de sa direction les besoins de formation de ses collaborateurs.
Orchestrer la délégation, la formation professionnelle et l'accompagnement des individus.
Développer des relations professionnelles efficaces.
Favoriser les remontées d'information : entendre les frustrations et les suggestions.
Développer ses qualités de communicateur.
Conduire une réunion et s'exprimer en public.
Formuler des besoins, des dysfonctionnements et des propositions concrètes auprès de sa hiérarchie.
Construire son autorité.
Les différents styles de commandement et les outils de l'autorité.
Les ingrédients du charisme personnel.
Équilibrer ses relations hiérarchiques : ni rigidité, ni familiarité excessive.
Comment recadrer fermement en maintenant le dialogue ouvert.
Déjouer les quatre pièges qui guettent le responsable d'une équipe.
Affronter la mauvaise foi : hypocrisie, résistance aux changements.
Dominer son impulsivité personnelle : les techniques de self-control qui fonctionnent vraiment.
Rester professionnel dans l'agression personnelle.
Savoir canaliser la sur-sollicitation, hiérarchiser la surinformation.
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