Manager operationnel en hotellerie de luxe
Luxury Hotelschool Paris
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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Objectifs
Le Manager opérationnel en hôtellerie de luxe dispose, d'une part, des compétences managériales et opérationnelles nécessaires à manager au quotidien les collaborateurs d'un service en hôtellerie de luxe et, d'autre part, des compétences stratégiques contribuant à l'activité et à la performance de l'établissement hôtelier dans lequel il exerce.
Programme
Le programme de formation est régi par rapport au référentiel d'activités et de compétences composé de se compose de 5 blocs de compétences et qui s'articule autour de 26 compétences.
BLOC 1 : Management des équipes avec un style adapté à l'univers du luxe.
- Appliquer un style de management et l'adapter ;
- Gérer les conflits ;
- Identifier les besoins en recrutement et fixer les critères de sélection ;
- Intégrer des salariés dans le service y compris les salariés en situation de handicap ;
- Mettre en oeuvre les moyens tels que les réunions d'équipe, les débriefings, les procédures ou toutes autres initiatives et outils mis à disposition par l'entreprise en étant attentif aux besoins des équipes ;
- Suivre l'évolution du salarié ;
- Développer les compétences individuelles et collectives de son équipe, y compris les personnes en situation d'handicap.
BLOC 2 : : Manager le marketing des services de l'hôtellerie de luxe.
- Assurer la veille marketing ;
- Réaliser une veille sur l'innovation technologique ;
- Réaliser un marketing mix ;
- Analyser les étapes du parcours client à haut revenu ;
- Promouvoir le programme de fidélisation de la marque ou de l'hôtel.
BLOC 3 : Management de la qualité dans l'univers du luxe.
- Mesurer la gestion de la qualité au sein du service opérationnel ;
- Bâtir un plan d'amélioration continue adapté aux codes de l'univers du luxe ;
- Gérer le temps et l'organisation du travail de son équipe ;
- Concevoir les outils de gestion des risques ;
- Construire le PCA (Plan de Continuité d'Activité) au niveau du service.
BLOC 4 : Conduire la gestion des départements opérationnels d'un établissement hôtelier.
- Elaborer des prévisions de ventes mensuelles et annuelles ;
- Budgétiser le fonctionnement de son département opérationnel ;
- Analyser les KPI (Indicateurs de performance) de son département par rapport à ses objectifs ;
- Analyser l'évolution de son activité par rapport à son budget.
BLOC 5 : Manager les projets évènementiels dans un établissement du luxe.
- Mener une veille concurrentielle sur l'industrie de l'événementiel en hôtellerie ;
- Cartographier la production d'un évènement et son implémentation ;
- Planifier de manière efficace l'organisation d'un évènement et son implantation ;
- Prioriser les actions à mener pour l'exécution du projet événementiel ;
- Préparer le pilotage du projet en mettant l'accent sur le collectif et le travail de groupe.
BLOC 1 : Management des équipes avec un style adapté à l'univers du luxe.
- Appliquer un style de management et l'adapter ;
- Gérer les conflits ;
- Identifier les besoins en recrutement et fixer les critères de sélection ;
- Intégrer des salariés dans le service y compris les salariés en situation de handicap ;
- Mettre en oeuvre les moyens tels que les réunions d'équipe, les débriefings, les procédures ou toutes autres initiatives et outils mis à disposition par l'entreprise en étant attentif aux besoins des équipes ;
- Suivre l'évolution du salarié ;
- Développer les compétences individuelles et collectives de son équipe, y compris les personnes en situation d'handicap.
BLOC 2 : : Manager le marketing des services de l'hôtellerie de luxe.
- Assurer la veille marketing ;
- Réaliser une veille sur l'innovation technologique ;
- Réaliser un marketing mix ;
- Analyser les étapes du parcours client à haut revenu ;
- Promouvoir le programme de fidélisation de la marque ou de l'hôtel.
BLOC 3 : Management de la qualité dans l'univers du luxe.
- Mesurer la gestion de la qualité au sein du service opérationnel ;
- Bâtir un plan d'amélioration continue adapté aux codes de l'univers du luxe ;
- Gérer le temps et l'organisation du travail de son équipe ;
- Concevoir les outils de gestion des risques ;
- Construire le PCA (Plan de Continuité d'Activité) au niveau du service.
BLOC 4 : Conduire la gestion des départements opérationnels d'un établissement hôtelier.
- Elaborer des prévisions de ventes mensuelles et annuelles ;
- Budgétiser le fonctionnement de son département opérationnel ;
- Analyser les KPI (Indicateurs de performance) de son département par rapport à ses objectifs ;
- Analyser l'évolution de son activité par rapport à son budget.
BLOC 5 : Manager les projets évènementiels dans un établissement du luxe.
- Mener une veille concurrentielle sur l'industrie de l'événementiel en hôtellerie ;
- Cartographier la production d'un évènement et son implémentation ;
- Planifier de manière efficace l'organisation d'un évènement et son implantation ;
- Prioriser les actions à mener pour l'exécution du projet événementiel ;
- Préparer le pilotage du projet en mettant l'accent sur le collectif et le travail de groupe.
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