Manager la multiculturalite - Enneade Consulting

Ennéade Consulting

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Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le contact entre les cultures ne suffit pas à la compréhension mutuelle et à la recherche en commun de solutions. Au contraire le contact répété est susceptible de donner lieu à des situations conflictuelles. L'accompagnement des équipes multiculturelles dans leur processus d'adaptation permet d'éviter ce phénomène.

Cette formation vise à développer les compétences nécessaires pour comprendre la diversité et les répercussions des différences culturelles sur les équipes, favoriser la coopération, encourager l'adaptation interindividuelle et déterminer des incompréhensions interculturelles pour trouver des solutions pratiques et adaptées à des situations professionnelles précises.

Elle accorde une large place aux dimensions organisationnelles, personnelles et relationnelles.

Objectifs Pédagogiques :

– Pouvoir identifier la diversité des équipes.
– Comprendre les répercussions des différences de cultures sur les équipes.
– Comprendre l'impact de la culture sur les relations professionnelles
– Développer un savoir faire et un savoir être interculturel pour la gestion d'équipes
– Évoluer vers un Management plus humaine pour motiver les équipes dans la durée
– Développer des compétences de médiateur afin d'identifier et de maîtriser les conflits interculturels au sein des équipes.
– Manager le relationnel
Programme
1.Compétences Personnelles :

- Connaissance de soi
- Intelligence Émotionnelle

2. Compétences Interculturelles :

- Compréhension des Différences Culturelles - Les théories du management interculturel
- La Communication Interculturelle

3. Compétences en Gestion :

- Compétences en Gestion de Projet
- Compétences en Gestion des Conflits
- Gestion de la Performance et de la Motivation

4. Compétences en Leadership :

- Le Management Interculturel
- Accompagnement du Développement Professionnel et Sensibilisation à la Diversité et à l'Inclusion

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