Manager du developpement commercial - Management- Commerce -et- Entrepreneuriat

ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Compétences attestées :

  • Analyse des enjeux stratégiques de l'entreprise

  • Déploiement de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise

  • Gestion d'un portefeuille clients et développement commercial

  • Pilotage de la performance commerciale et de l'ingénierie financière

  • Management et gestion des relations professionnelles avec l'écosystème

  • Développement de comportements entrepreneuriaux 

  • Formation intensive en négociation et innovation commerciale
Programme
PROGRAMME DU MBA MANAGEMENT, COMMERCE ET ENTREPRENEURIAT

 

  • Une formation académique

  • Un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage de 2 ans

  • Une participation aux Business Games

  • Des dossiers d'entreprises et oraux professionnels

  • TOEIC

  • Etudes de cas

  • Un mémoire d'expertise

  • Un challenge Start-Up
MBA 1 

 UE - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ACTIVITÉ - 25 ECTS

  • Analyse stratégique, Intelligence économique, Aspects financiers du modèle économique, Marketing international, Business Game, Stratégie Digitale, Achats

 UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITÉ DU SERVICE ET DES ÉQUIPES  - 20 ECTS


  • Culture d'entreprise et management interculturel, Management des ressources humaines, Pilotage du changement, Processus du management de projet, Techniques de communication

 UE - MANAGEMENT TRANSVERSE - 15 ECTS


  • Géopolitique et économie internationale, Anglais, Développer son potentiel managérial, Outils du manager & transition numérique

MBA 2

 

UE - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ACTIVITÉ - 18 ECTS

  • Conduite de projet entrepreneurial, Développement et management de l'innovation , Aspects financiers du modèle économique, Étude de marché, Challenge Start'Up, Stratégie, Supply Chain

UE - DÉVELOPPER LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET OPTIMISER LA RELATION CLIENTS - 20 ECTS


  • Développement et management des réseaux de distribution, E-Business, Expertise commerciale et négociation, Gestion des appels d'offre, Gestion grands comptes, Webmarketing, Jeu de rôle de négociation

UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITÉ DU SERVICE ET DES ÉQUIPES - 5 ECTS


  • Management des équipes commerciales, Workshop gestion d'équipe commerciale, 

UE - PILOTER LE PROCESSUS DE L'ACTIVITÉ ET LA PERFORMANCE COMMERCALE - 8 ECTS


  • Gestion et pilotage d'activité commerciale, Pilotage de la performance

UE - MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE - 4 ECTS 


  • Mémoire d'expertise

 UE - MANAGEMENT TRANSVERSE - 5 ECTS


  • Anglais, Développer son potentiel , Pacte RSE

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page