Manager du developpement commercial -Apprentissage - Master Management Programme Grande Ecole - Brest Business School
ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M
Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Entreprise
Étudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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Objectifs
Les compétences visées par cette formation sont les suivantes :
- Maîtrise de la stratégie d'entreprise
- Développement d'une vision commerciale et entrepreneuriale globale
- Compréhension des enjeux managériaux
- Ouverture internationale
- Gestion de projets
- Dimension multicuturelle
Programme
Le Master Management Programme Grande Ecole est un programme complet de 2 ans qui forme les futurs managers et dirigeants d'entreprise avec une approche polyvalente du management. Les étudiants acquièrent des compétences pratiques, des connaissances théoriques et une vision globale de l'entreprise, mettant l'accent sur l'apprentissage concret.
Ce double diplôme comprend un Master Management Programme Grande Ecole (Brest Business School) et un MBA Management International Business (MBway Lille) pour une formation éducative à forte valeur ajoutée.
UE - Modules fondamentaux : Brest Business School (32 ECTS)
UE - Elaborer la stratégie de l'activité : MBway (16 ECTS)
UE - Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes : MBway (12 ECTS)
UE - Spécialisation : Brest Business School (28 ECTS)
UE - Elaborer la stratégie de l'activité : MBway (18 ECTS)
UE - Développer la performance commerciale et optimiser la relation client : MBway (10 ECTS)
UE - Piloter l'activité et la performance commerciale : MBway (4 ECTS)
Ce double diplôme comprend un Master Management Programme Grande Ecole (Brest Business School) et un MBA Management International Business (MBway Lille) pour une formation éducative à forte valeur ajoutée.
- Une formation académique en double-diplôme
- Un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 2 ans
- 3 jours de cours par mois à la Brest Business School / 1er et dernier mois de formation à la Brest Business School
- Pratique de l'anglais
- Test de langues et mémoire
- Business Games et études de cas
- LV2 (Allemand ou Espagnol) / LV3 Mandarin
UE - Modules fondamentaux : Brest Business School (32 ECTS)
- Pensée design, Forum des nouveaux mondes, Laboratoire des sciences, Economie numérique, Comportement du consommateur et Marketing stratégique, Etudes qualitatives et quantitatives, Projet intrapreneurial
UE - Elaborer la stratégie de l'activité : MBway (16 ECTS)
- Analyse stratégique, Aspects financiers du modèle économique, Marketing international, Business Game, Logistique, Achats à l'international
UE - Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes : MBway (12 ECTS)
- Pilotage budgétaire et contrôle de gestion commercial, Management des Ressources Humaines, Processus de management de projet, Anglais
UE - Spécialisation : Brest Business School (28 ECTS)
- Mettre en oeuvre une vision stratégique, Stratégie SI, Management interculturel, Leadership et gestion du changement, Méthodologie recherche mémoire, Business Game
UE - Elaborer la stratégie de l'activité : MBway (18 ECTS)
- Conduite de projet entrepreneurial, Aspects financiers du modèle économique, Développement et management de l'innovation, Fiscalité internationale, Challenge Startup, Stratégie internationale, Supply Chain à l'international, Anglais
UE - Développer la performance commerciale et optimiser la relation client : MBway (10 ECTS)
- Développement et management des réseaux de distribution à l'international, Expertise commerciale et négociation à l'international, Gestion des appels d'offre, Gestion grands comptes
UE - Piloter l'activité et la performance commerciale : MBway (4 ECTS)
- Management d'équipe commerciale, Management et pilotage de la performance, Gestion et pilotage d'activité commerciale
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