Manager du developpement commercial

Sup Career

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
38700 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le manager du développement commercial occupe un rôle central au sein de l'entreprise en pérennisant l'activité commerciale et en garantissant sa croissance. Il pilote en autonomie la stratégie commerciale et travaille en transversalité avec les différents services de l'entreprise : service marketing, ressources humaines, production, bureau d'étude, achats.

Il est en lien avec les prestataires ou partenaires externes afin de répondre aux enjeux de développement de l'entreprise (chiffre d'affaires, clients, marchés) et aux exigences client.

Afin de mener à bien ses missions, il assure une veille concurrentielle et analyse l'environnement dans lequel évolue l'entreprise pour anticiper les changements technologiques, contextuels ou structurels qui peuvent impacter sa stratégie et la pérennité de l'entreprise sur le long terme. Le manager du développement commercial a une vision prospective du marché et se montre agile et réactif. 

De par son expérience et son expertise, il gère les clients grands comptes ou stratégiques ainsi que les ventes complexes et assure la fidélisation client.

En interne, il manage une équipe à qui il transmet la stratégie commerciale en s'assurant de sa bonne compréhension et de son déploiement. Par son leadership et son management agile, il accompagne les collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs et dans leurs missions auprès des clients. Il participe au développement de leurs compétences afin de répondre aux exigences liées aux évolutions métier. Il est un référent pour son équipe en cas de difficultés avec un client ou dans l'équipe.

Il est responsable du pilotage de son activité, de sa performance et de celle de son équipe dont il doit assurer un reporting directement auprès de la direction de l'entreprise.
Programme

  • Concevoir la stratégie commerciale

  • Piloter et sécuriser la stratégie commerciale et son déploiement opérationnel

  • Manager des équipes commerciales

  • Piloter la performance et l'excellence des activités commerciales

  • Option 1 – Piloter les processus d'innovation

  • Option 2 – Manager le déploiement d'un projet complexe et conduire le changement

  • Option 3 – Piloter la croissance d'une entreprise de la filière vins et spiritueux

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