Manager du developpement commercial

MBway Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le manager du développement commercial doit s'adapter aux transformations de la fonction commerciale à l'ère du digital et faire face aux nouveaux enjeux, notamment dans la relation client. Ses pratiques évoluent vers un fonctionnement plus participatif.

Il est garant de la performance globale sur son périmètre, tant organisationnel que commercial.

Les apports en compétences sont orientés autour de 4 pôles :

1-Elaborer la stratégie de l'activité

2-Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients 

3-Dynamiser l'activité du service et des équipes

4-Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale auxquels s'ajoute une approche managériale plus transverse de la fonction.

 
Programme
Elaborer la stratégie de l'activité

Analyse stratégique

Intelligence économique

Les aspects financiers du modèle économique (compréhension financière, diagnostic financier)

Marketing international

Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »

Stratégie digitale

Achats

Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes

Culture d'entreprise et management interculturel

Management des ressources humaines

Pilotage du changement

Processus de management de projet

Techniques de communication

Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale

Pilotage budgétaire et contrôle de gestion commercial (contrôle de gestion et maitrise de la performance)

Elaborer la stratégie de l'activité

Conduite de projet entrepreneurial

Développement et management de l'innovation

Les aspects financiers du modèle économique (ingénierie du financement, Business Plan)

Etude de marché

Projet de création d'entreprise

Stratégie (Développement stratégique des affaires / Mgt et développement stratégique)

Supply Chain

Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »

Développement et management des réseaux de distribution

E-business

Expertise commerciale et négociation

Gestion des appels d'offre

Gestion grands comptes

Web-marketing

Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes

Management d'équipe commerciale

Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale

Gestion et pilotage d'activité commerciale

Pilotage de la performance

Mise en œuvre professionnelle

Mémoire d'expertise

Management transverse

Anglais

Développer son potentiel managérial

RSE

Activité pédagogique

Géopolitique

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