Manager du developpement commercial
MBway Lyon
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le manager du développement commercial doit s'adapter aux transformations de la fonction commerciale à l'ère du digital et faire face aux nouveaux enjeux, notamment dans la relation client. Ses pratiques évoluent vers un fonctionnement plus participatif.
Il est garant de la performance globale sur son périmètre, tant organisationnel que commercial.
Les apports en compétences sont orientés autour de 4 pôles :
1-Elaborer la stratégie de l'activité
2-Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients
3-Dynamiser l'activité du service et des équipes
4-Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale auxquels s'ajoute une approche managériale plus transverse de la fonction.
Il est garant de la performance globale sur son périmètre, tant organisationnel que commercial.
Les apports en compétences sont orientés autour de 4 pôles :
1-Elaborer la stratégie de l'activité
2-Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients
3-Dynamiser l'activité du service et des équipes
4-Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale auxquels s'ajoute une approche managériale plus transverse de la fonction.
Programme
Elaborer la stratégie de l'activité
Analyse stratégique
Intelligence économique
Les aspects financiers du modèle économique (compréhension financière, diagnostic financier)
Marketing international
Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »
Stratégie digitale
Achats
Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes
Culture d'entreprise et management interculturel
Management des ressources humaines
Pilotage du changement
Processus de management de projet
Techniques de communication
Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale
Pilotage budgétaire et contrôle de gestion commercial (contrôle de gestion et maitrise de la performance)
Elaborer la stratégie de l'activité
Conduite de projet entrepreneurial
Développement et management de l'innovation
Les aspects financiers du modèle économique (ingénierie du financement, Business Plan)
Etude de marché
Projet de création d'entreprise
Stratégie (Développement stratégique des affaires / Mgt et développement stratégique)
Supply Chain
Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »
Développement et management des réseaux de distribution
E-business
Expertise commerciale et négociation
Gestion des appels d'offre
Gestion grands comptes
Web-marketing
Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes
Management d'équipe commerciale
Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale
Gestion et pilotage d'activité commerciale
Pilotage de la performance
Mise en œuvre professionnelle
Mémoire d'expertise
Management transverse
Anglais
Développer son potentiel managérial
RSE
Activité pédagogique
Géopolitique
Analyse stratégique
Intelligence économique
Les aspects financiers du modèle économique (compréhension financière, diagnostic financier)
Marketing international
Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »
Stratégie digitale
Achats
Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes
Culture d'entreprise et management interculturel
Management des ressources humaines
Pilotage du changement
Processus de management de projet
Techniques de communication
Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale
Pilotage budgétaire et contrôle de gestion commercial (contrôle de gestion et maitrise de la performance)
Elaborer la stratégie de l'activité
Conduite de projet entrepreneurial
Développement et management de l'innovation
Les aspects financiers du modèle économique (ingénierie du financement, Business Plan)
Etude de marché
Projet de création d'entreprise
Stratégie (Développement stratégique des affaires / Mgt et développement stratégique)
Supply Chain
Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »
Développement et management des réseaux de distribution
E-business
Expertise commerciale et négociation
Gestion des appels d'offre
Gestion grands comptes
Web-marketing
Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et des équipes
Management d'équipe commerciale
Piloter le processus de l'activité et la performance commerciale
Gestion et pilotage d'activité commerciale
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Activité pédagogique
Géopolitique
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